samedi 29 mai 2010

Arles

Il nous restait encore un truc à faire avant de reprendre la route, trouver un souvenir pour G. !
A Aigues Mortes nous avions choisi des gourmandises pour C., mais je savais que G. préfèrerait nettement un tee shirt, et trouver un joli tee shirt souvenir, tenait du parcours du combattant. Tous ceux que j'avais vus au Grau du Roi, Aigues Mortes et aux Saintes Marie étaient particulièrement moches.
C'est au pied des arènes, juste à côté du bistrot où nous nous étions arrêtés pour boire un coca, que je trouvai l'objet rare. J'en profitai pour compléter ma collection de santons, d'un taureau, d'un cheval et d'un flamand rose.

Nous nous sommes encore promenés dans la ville haute, grimpant des ruelles escarpées à l'ombre bienfaisante. L'heure tournait, il fallait partir...

Un dernier tour dans l'Eglise Notre Dame de la Major, le temps d'immortaliser une paire de crocs roses,

A dix huit heures nous quittions Arles, heureux de ce week end en amoureux.


5 commentaires:

Tippie a dit…

En voilà un beau week-end!

(Ah les crocs... Roses, bleus, verts ou jaunes, je ne m'y ferai jamais.)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Et cela doit être si peu confortable lorsqu'il fait chaud :)

Beo a dit…

Je suis un peu énervée quand je vois des crocs, aux pieds ou en étals.

Mais là: de voir la dame à l'église qui en a aux pieds, je trouve que ça fait vraiment bizarre!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mais pourquoi s'énerver ? Tant que cela ne devient pas obligatoire, laissons les autres mariner dans leur plastique quelqu'en soit la couleur :D

Lancelot a dit…

Quelle foule dans tes écrits ! Mais il y a aussi des coins plus tranquilles, isolés de la masse des touristes, sur la région...

Espère pouvoir te, vous, faire découvrir ça un de ces jours. Bisous