jeudi 17 décembre 2009

petite précision

Cela fait quelques temps que tous les matins il me faut faire le ménage dans mes commentaires, nettoyer des spams, souvent sur des billets anciens, je perds mon temps.
Alors, excusez-moi, je suis obligée d'activer la vérification des mots pour abréger, je l'espère, cette tâche inutile et mangeuse de temps.
Je croyais, naïvement que je pourrais y échapper... je crois toujours que ce ne sera que temporaire...

13 commentaires:

Pablo a dit…

La vérification de mots sur blogger est toujours rigolotte ! je l'inaugure donc avec plaisir sur ton blog. Slaina ! (c'est le mot qu'on m'a offert pour recopier ;-) ).

Pablo a dit…

Mais ensuite il m'appelle "faigne" (comme feignasse ?) ! Bon je file, sinon je deviens un vrai spam !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Pablo, cela me permet d'être sûre qu'il est actif :)

Anne fra Sveits a dit…

Oui, ce n'est pas drôle, ce genre de nettoyage... Je ne suis pas sur blogger, mais sur wordpress et j'ai activé une option qui demande ma modération pour tout internaute qui poste un commentaire pour la première fois: une fois que j'ai validé son comm, la personne peut commenter librement. De plus, le détecteur de spam (akismet) est redoutablement efficace, je trouve.

Allez, on va voir si la vérification de mots fonctionne... et je crois comme Pablo que le vérificateur de mots m'insulte un peu: sputono! :-)

Floh a dit…

Tout comme Anna, sur wordpress j'ai dû m'y résoudre, d'où les calculs savants que l'on vous demande, mais c'est superbement efficace!
Et je suis au regret de te dire que même en l'ayant activé longuement, lorsque j'ai décidé de le désactiver, ça a à nouveau été l'avalanche..En général, quand tu le fais une fois, c'est définitif. On n'y échappe pas, et c'est bien dommage.
Mais je suis sûre que ton lectorat ne t'en voudra pas, on s'y plie de bonne grâce pour continuer à te lire ;)
Ansicsed, ça veut dire quoi ça??? :)

dieudeschats a dit…

Ce n'est pas très contraignant pour nous et c'est mieux cette solution-là que de devoir carrément fermer les commentaires au bout de x temps, ce qui peut être frustrant pour les visiteurs d'archives ;-)

saperli a dit…

J'ai, depuis déjà plusieurs mois, fermer mes commentaires au bout d'un certain laps de temps et carrément condamner les "trackbacks" : tranquillité absolue !

FD a dit…

T'inquiète, on y vient tous un jour ou l'autre... et oui, activer les "captcha" ça évite les spams et on va lui trouver un coté rigolo, au mot nouveau qui apparait chaque fois !
moptinge pour moi :-)

Gilsoub a dit…

Il est surtout dommage que des boites comme Blogger n'active pas des filtres efficaces (comme sur Dotclear 2 par exemple ou sur Wordpress) Qui apprenne les spams... perso j'en ai peu qui passe, et pour l'instant j'ai pas à installer un Captcha qui pose toujours un problème pour les déficient visuel!
Mais le plus agaçant, reste les spammeurs!

karmara a dit…

J'ai l'impression que c'est plus "filtré" sur Canalblof.

Dr. CaSo a dit…

Wordpress me "bouffe" environ 5 spams par jour, c'est dingue! Comme Anne, je suis bien contente d'avoir ce système. Tu peux aussi bloquer tout commentaire qui envoie des liens (ce que font les spams. C'est pas très pratique pour les gens qui utilisent des adresses email différentes ou m'envoient des liens légitimes, mais ça m'évite bien des problèmes :)

J'ai parfois du mal à lire ces mots de vérification, mais je peux aussi écouter la madame (ou le monsieur) dire des chiffres, c'est rigolo...

Beo a dit…

Depuis que j'ai activé à l'effet que je doive accepter le commentaire et le publier manuellement: j'ai la paix.

Les emmerdeurs sont éliminés à la source.

Je n'ai pas encore eu besoin d'activer la vérification des mots.

Pour ma part je reçois un joli silyed, mignon non?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ce matin aucun spam... Pourvu que cela dure !!!
Merci d'avoir affronter ma nouvelle barrière. Je me demandais si cela ne vous serait pas trop rebutant.