mercredi 16 décembre 2009

on passera Noël sans !

Après maints retours de veste, nous partirons en Alsace sans être vaccinés contre le virus hâche-hun & nain.

Il y a eu tout d'abord la longue attente des "bons pour le service". Les différents hôpitaux qui suivent G. avaient depuis longtemps envoyé, chacun, une ordonnance spécifiant le type de vaccin à utiliser, avant que nous ne recevions le pass officiel à son nom. Celui de JP a disparu sans même qu'il prenne sa décision, C. et moi attendons toujours.
Un soir, Johanna avait appelé. Sa fille, greffée en même temps que G., affrontait le fameux virus. Fièvre et toux trois jours durant et puis basta ! A ce moment la balance a fortement penchée vers le "non je ne me ferai pas vacciner" de G. Puis un mort mis en avant aux informations l'a refait légèrement pencher de l'autre côté.
Embruns sur Twitter, a donné alors un lien, qui, une nouvelle fois, a changé la donne, renforcé par celui du Tamiflu... Le non non non s'est ancré profondément, une nuit, un jour, de nouvelles informations alarmantes et revoilà la balançe hésitant.
Au bureau, Fred vaccinée tousse et vacille, quelques boites de mouchoirs se vident rapidement, pas d'absent, j'hésite j'hésite, mais toujours pas de bon...
Samedi, arpentant les rues de la ville, à la recherche de cadeaux, je croise une amie de longue date, infirmière. Long bavardage, la chorale, le boulot, sa retraite, nos enfants... la grippe... "Et toi ? tu t'es fait vaccinée ?" Non me dit-elle, toute cette com autour, ces halls de gare où l'on passe l'un derrière l'autre, ces erreurs de vaccins, de dosage, non décidément non ! Je la quitte décidée, pour moi aussi ce sera non.
C. n'en démord pas, c'est niet un point c'est tout ! A Washington ils n'en faisaient pas toute une histoire, beaucoup de ses amis l'ont eu sans autre dommage que celui d'un refroidissement hivernal.
Sur le net, une blogueuse parle d'un élève qui a perdu dix kilos, a du mal à se remettre sur pied... brrrr... dix kilos oui ! mais malade comme un chien... j'hésite, j'hésite...
Toujours aucun bon à mon nom...
Je me rassure avec l'idée que peut être, vaccin grippe + pneumo23, protégeront JP et mon fiston. Dès leurs retours de bilan, comme chaque année à cette date, l'infirmier était venu leur injecter leur dose habituelle contre la grippe classique et par précaution le pneumo23 avait été rajouté...

Johnny mourant lentement à Los Angeles, la grippe se fait oublier dans les médias, du coup elle semble moins virulente, j'ai presque hâte de la chopper, que l'on en parle plus !

Ahhh si seulement notre médecin pouvait pratiquer ce vaccin Halouf, nul doute que cela serait fait depuis longtemps !

16 commentaires:

Floh a dit…

Résolument pour toutes les bonnes raisons que tu as évoquées dans ce billet, c'est un non ferme, définitif chez moi. Et comme j'aimerais que la majorité ouvre les yeux sur l'énorme manipulation qui se fait entre les médias et la "peur" généralisée...
Bonnes vacances, sans vaccin et sans grippe :)

Catherine a dit…

Le vaccin contre la bonne vieille grippe traditionnelle nous suffira. Pour l'instant, je touche du bois (un très bon moyen préventif), personne ne l'a encore attrapé dans la famille.

Anne a dit…

Heureusement que je suis presque sûre de l'avoir chopée, parce que comme toi, y pas (de) bon.

Mais je ne le dis pas trop fort, des fois que Leeloolène traîne dans les parages !!

:D

Pablo a dit…

Comme ici on ne parle pas de votre Johnny national et que je ne reçois que de très très lointains échos de son état de santé, j'espère qu'il s'en remettra finalement (et surtout qu'on le laissera tranquille). J'avais beaucoup beaucoup aimé sa performance d'acteur dans "L'homme du train" de Patrice Leconte : c'est l'image de lui dans ce film que je garderai toujours de lui, en tout cas (je n'ai à peine aucun souvenir de l'avoir écouté chanter, j'ai ça de gagné sur vous).

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oh tu sais Pablo, il y a pire chanteur que lui, c'est juste que l'on en fait un peu trop comme toujours lorsque l'on veut éviter les vrais sujets qui fâchent.
Ce soir, deux entreprises avec qui je bosse, me disent avoir la moitié de leur effectif au lit pour cause de grippe :( Elle est donc bien là et mon G. tousse un peu gras.
Mais toujours rien dans la boîte aux lettre, c'est a se demander quand ils se décideront à envoyer ces bons :D

Beo a dit…

Je trouve dommage qu'avec la meilleure volonté ce soit l'arrivée du fameux bon qui fasse que....

Je suis aussi d'avis que ce virus n'est pas plus dommageable pour une personne normalement constituée.

Je croise les doigts pour G.

Valérie de Haute Savoie a dit…

En toute honnêteté, je crois que cela me permet de me faire croire que pour l'instant je ne peux pas me faire vacciner :D mais lorsque j'aurai le bon, il y a de fortes chances que je ne l'utilise pas !

Poufpouf a dit…

Nous, on est désormais vaccinées (enfin, il reste encore une injection pour la petiote) ... j'ai appelé la CPAM pour avoir tous les bons en même temps (pas envie de prendre racine là bas et d'y retourner tous les 4 matins).
Convaincue j'étais ? non. convaincue je suis ? je ne sais pas. ... un vaccin sur un moment où la balance était du coté du oui ... parce que je suis une angoissée et que je ne me voyais pas supporter de voir mes filles très malades ... mais bon ... je comprends, c'est une décision très dure à prendre ... dans un brouillard informatif total

Valérie de Haute Savoie a dit…

Et ce n'est pas moi qui jetterais la pierre à ceux qui l'ont ou non fait. Je ne sais toujours pas si je ferais mieux de faire ou non :)

Lili a dit…

Dix kilos !!!!!! j'en demande pas tant, mais finalement si un de mes clients pouvait me la refiler cette foutue grippe......juste avant les fêtes pour limiter les dégats.....

Jipes a dit…

Toujours rien recu de toute facon ;o) Mais je ne pense pas que je me ferais vacciner le premier pic est passé et le nombre de cas redescend de facon douce. Restze à savoir si le coeur de l'hiver Janvier et Février verra un plus grand nombre de cas....

Bon séjour en Alsace alors il y a un peu de neige ;o)

julio a dit…

J’avais cru comprendre que ton marie était de cette région de France ?
Mon frère Réside en alsace à Niderbruck, bon vacance !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Jipes, merci pour tes souhaits nous avons posés les pneus neige en prévision de chutes de neige habituelles lors de nos vacances d'hiver en Alsace.
Julio, oui je suis 100% alsacienne, et notre maison est tout près de Kaysersberg.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lili, pour moi ce serait parfait, absolument parfait ces dix kilos de moins, mais j'ai bien peur que cela ne serait que temporaire :D

julio a dit…

Trop long a expliquer mais je connais bien la région ! J’avais une amie du non de Joël aujourd’hui décédé dans un accident de la route, sais parent possède le café du tilleul a fontaine et des chapiteaux pour les bals et nous bien on était toujours dans touts les fêtes de village l’alsace ont la parcouru dans le moindre de sais recoin ! Et bien sur j’ai des cousins en alsace à Colmar. Et non frère sa femme et deux de sais trois enfants. Le grand luis il navigue entre sa mère qui Réside a Paris sont père qui Réside en Alsace et son poste de travail qui se trouve actuellement a Marseille. Et nous quand nous somme arrivé en France notre point de chute fut soultzbach-les bains puis Rouffach.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Julio, cela a dû être rude de débarquer directement en Alsace non ? Et puis Rouffach n'est pas une ville très belle ? Kaysersberg est tout près de Colmar, et puisque je traverserai cette ville bientôt j'aurais une pensé pour toi ;) Il parait qu'il neige pas mal !!