lundi 26 octobre 2009

Surprise du soir !

Ne jamais jeter un œil par dessus le garde corps d'un balcon JAMAIS !

Malheureuse ! Pourquoi ne me suis-je contentée de prendre les oreillers et couvertures qui s'aéraient tranquillement sur la malle en osier du balcon, sans, faire mon indécrottable concierge, et regarder les rares passants promenant tardivement leurs chiens ?

J'aperçois une silhouette féline plongeant sous une voiture alors que mon voisin, celui que nous appelons Ken (oui le mari de Barbie) de sa démarche chaloupée, clope au bec, arpente le trottoir son bichon au bout de la laisse. C'est là, à cet instant que j'aurais dû filer vite fait dans l'appartement et ne plus ressortir.
Mais non, bien sûr, après avoir pris les oreillers, je reviens chercher la couverture, jette à nouveau un oeil, vois une jeune fille visiblement en train de chercher quelque chose.
"Si c'est un chat que vous cherchez, il est juste sous cette voiture !" (tais-toi, mais tais-toi donc !)
- oui, mais ce n'est pas mon chat, il a l'air perdu, il miaule depuis longtemps...
Et voilà que sort de sous la voiture un tout petit chaton...



Que bien sûr mon coeur de mère ne pouvait laisser dehors !

Elle ne peut l'héberger, a déjà plusieurs chats et un chien chez elle. Sa mère ne serait pas d'accord...
Et moi je fais quoi là ? Je fais comme si je n'avais rien vu ?
Les voitures filent à toute allure, le chaton traverse la rue sans grande attention, revient, se frotte aux jambes de la belle. Du haut de mon balcon j'hésite, appelle G., qui se propose d'essayer de l'attraper.
Et voilà !

Et maintenant ? Qui veut d'un chaton très sociable, très gourmand (il a déjà mangé cette nuit, la moitié de la brioche faite spécialement pour C.) joueur, en mal de tendresse, ronronnant comme un moteur, et qui curieusement ne fait ni pipi ni caca !!!

Parce que voyez vous, il est hors de question que Chamade l'adopte, elle le hait de tous ses poils, crache, feule, gronde et boude. Et ce tout petit truc est redoutable pour concentrer l'attention sur lui. C'est un petit chef en puissance, un amour !

Edit : Et bien si ! Ce petit truc noir et blanc est en plus très propre. Il attendait juste que nous lui mettions du papier journal dans la caisse de voyage. Encore un indice qui me fait penser qu'il s'est perdu, mais qu'il a déjà un chez lui.
Il ne nous reste plus qu'à le trouver !

27 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Tu retrouveras peut-être plus tard les crottes et les pipis ailleurs, dans un endroit que tu ne soupçonnes pas :)
Remarque que j'ai eu un chat et un jour j'ai voulu essayé de le faire vivre en société avec celui d'un ami. Il avait passé tout le week-end sous le lit, sans manger ni boire, sans caca et sans pipi.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Olivier, on ne peut pas dire qu'il ait l'appétit coupé :D

ddc a dit…

Ton bon coeur ne te perdra pas, que du contraire :) Tu trouveras plein de bons conseils sur ce site pour tenter de retrouver sa famille : chatsperdus.wordpress.com catégorie "trouvé".

dieudeschats a dit…

Et sinon, comment l'avez-vous appelé ? Charbon ? Ou Espoir :)

Pablo a dit…

J'espère que vous retrouverez ses vrais maîtres(ses), et surtout que ceux/celles-ci ne se sont pas débarrassé(e)s de lui en le déposant exprès sous ton balcon... !

Anne a dit…

Hélas, avec ma troupe d'allergiques à plein de poils... Mais il est trop mignon !

Boutoucoat a dit…

Il doit y avoir quelque part une famille triste d' avoir perdu son chaton . Mes petits-enfants l' ont été et le papa a collé des petits billets avec la photo et il a été retrouvé pour......se faire écraser quelques jours plus tard . Il était fugueur !

Tili a dit…

Aie, t'es déjà foutue !!!

Floh a dit…

Rhaaaaaa, mais pourquoi habites-tu si loin (bis repetita)??
Je veux absolument un petit chaton noir :) :)
Garde-le! Chamade s'y fera, c'est normal qu'elle crache et feule, elle montre que c'est son territoire, mais l'instinct adulte-petit reprend vite le dessus.
Et sinon, seule alternative, eh bien j'espère que tu lui trouveras vite ses maîtres...
...N'empêche...Garde-le :)

dieudeschats a dit…

Non Floh il ne faut pas le garder si quelqu'un le recherche. Pense au chagrin de sa famille...

Folavoine a dit…

Comme le disent ddc et dieu des chats, d'abord vérifier que personne ne le pleure qq part. Peut-être une affichette avec sa photo sur les murs du quartier et chez les vétos du coin ?
Ensuite, se rappeler que même un chaton habitué aux humains et propre a pu, hélas, être mis à la rue...
Enfin, laisser Chamade feuler, cracher, et monter sur ses grands chevaux, ... ça lui passera bien plus vite que cela n'impressionnera ce petit félin amateur de brioche ! ;-)
... et puis 2 chats, c'est vraiment bien ! :-)

kaliuccia a dit…

Ah les histoires de chats ces temps ci ...
On en a une toute petite abandonnée, sur le port. Tout le monde s'occupe d'elle mais personne n'en veut. j'espère que ce chaton retrouvera vite un toît ... à moins qu'il ne reste où il est :-)

Madeleine a dit…

Je ne peux rien pour ce petit chat ! J'ai déjà Canelle à l'appartement et tous les week-ends nous retrouvons les "chats errants" autour de la maison aux volets bleus. En ce moment, il y en 6 tous plus sympas les uns que les autres ! Canelle cohabite avec eux et leur autorise un fauteuil sur lequel elle se garde bien de se poser le reste du temps :)

Dr. CaSo a dit…

Qu'il est adorable :) Pauvre Chamade, je compatis avec elle, ça ne doit pas être facile! J'espère que ce chaton (Moïse?) retrouvera vite sa maison!

Fauvette a dit…

Il va y avoir des petites annonces de son maître ou sa maîtrese qui se languit...

Tippie a dit…

Cro mimi!!! :)

tippie a dit…

Euh, une fois aurait suffit!

Je connais bien quelqu'un qui adopterait un p'tit chaton noire, mais elle est en Nomandie. C'est pas tout à coté de la HS quoi!

tippie a dit…

(noir !)

anita a dit…

Va savoir pourquoi je partage entièrement l'avis de Tili...

samantdi a dit…

Comme je te comprends ! En aménageant dans la couvemaison, j'ai "hérité" de Minette et Esméralda, et Nini a beaucoup de mal à partager, pourtant nous ne les faisons pas rentrer (si ce n'était que moi, il y a longtemps que ce serait fait...!)

Comme les autres, je te conseille de chercher dans les alentours le maître éploré qui recherche Moïse (ça lui va comme un gant, ce nom trouvé par Dr Caso!) ou de le confier à la SPa : un si adorable chaton devrait trouver preneur, à moins que tu ne braves les foudres de Chamade et que tu ne l'adoptes pour de bon ?

Bon courage et longue et heureuse vie au minet !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Samantdi, si nous avions une maison, c'est sûr que nous ne pourrions résister longtemps, et à voir la curiosité que Chamade affiche depuis quelques heures, il ne faudrait pas longtemps pour qu'elle l'adopte.

DDC, je viens de passer, sur tes conseils, une annonce sur un site spécial Haute Savoie. (merci de cette idée, je n'y aurais pas pensé)

Pablo, j'aimerais tant que nous les retrouvions moi aussi !

Anne, malheur ! allergique aux chats, ma pauvre :(

Boutoucoat, quelle triste histoire :(

Floh, tu en serais raide dingue crois-moi, il est incroyablement attachant.

Folavoine, le problème est que nous trimballons Chamade avec nous, et en avoir un de plus serait vraiment très compliqué. Nous cherchons nous cherchons :)

Kaliuccia, il parait que les débuts de vacances sont propices aux abandons, je n'arrive pas à comprendre !

Oh Madeleine et pourtant je suis sûre qu'il adorerait ta maison aux volets bleus :D

Dr CaSo, ma Chamade commence lentement à reprendre du poil de la bête :D

Fauvette, c'est pour cela que nous le gardons un peu, histoire de laisser à ses maitres le temps de voir nos affichettes. Et puis c'est un tel bonheur ce petit truc si doux :D

Tippie quel dommage que la Normandie soit si loin, d'autant plus que cela me ferait plaisir d'y aller faire un tour :D

Anita, nous aimerions tous le garder, mais il faut être raisonnable !!

dieudeschats a dit…

Raisonnable, mouahaha ! Redis-le en regardant Moïse dans les yeux, j'attends :-)

Anne a dit…

Pas moi, les deux autres ! Imagine comme je leur en veux ! (Et Cro-Mi, frustrée à mort : elle ADORE les chats).

dieudeschats a dit…

Anne, il y a des races de chats moins allergisantes que d'autres et, même parmi les gougouttes, tu peux peut-être trouver un chat auquel ils ne seront pas allergique (j'ai lu que la dose d'allergènes pouvait varier d'un facteur mille d'un chat à l'autre).
Essaie une chatte blanche ! (il paraît que les femelles sont beaucoup moins allergisantes que les mâles, et les couleurs claires également)

Anne a dit…

Merci, dieudeschats, je vais leur faire faire des essais !!

Olivier de Montréal a dit…

Il a trouvé un toit, ce petit chat?

Anonyme a dit…

Il ressemble furieusement au Bimbo qui s'est fait adopter par nous il y a 15 mois ...Et Chamade à notre chatte noire peu amène ...Heureusement, c'est à la campagne...
http://marpatch.canalblog.com/archives/2008/10/09/index.html