samedi 3 octobre 2009

de tout, de rien...

Ce matin le réveil a sonné à sept heures. Mais dès six heures je regardais le ciel sombre, les fenêtres noires de l'immeuble d'en face, et Chamade perchée sur la table à repasser qui grinçait doucement sous son poids plume.... Toutes les deux avions été réveillées par l'habitude.
A sept heures je suis allée donner à G. la grosse gélule d'advagraf sous l'oeil rassurée de celle qui déteste qu'on lui change ses rituels. Puis, clopin clopant, je suis retournée m'allonger une petite heure.

J'ai mal sous les bras, mes muscles fantômes, endormis depuis bien longtemps, crient misère à être sollicités de la sorte.
J'admire ceux qui se déplacent légèrement, munis de leurs béquilles.
M'arqueboutant, vaillamment, je parcours sans grâce le bitume, mon sac balançant furieusement d'avant en arrière et ma frange devenant rideau.
Tout à l'heure je me munirai de mon JP. A lui le caddie, à moi les ordres. Ce sera son premier cours "courses familiales".

Il n'y a pas que du négatif dans cet aléa. Hier soir, alors que nous regardions des macaques de Gibraltar vivre leurs vies, JP avec tendresse me massait le pied. Toute vibrante de plaisir, le pied étant chez moi une zone érogène très développée, je me disais que j'avais bien fait de garder cet homme là !
Et juste avant de me coucher, épuisée par mon sport béquillesque, je trouvai un mail de mon américaine, californienne pour deux semaines. Très heureuse de son stage, émue d'avoir reçu en cadeau d'adieu, un ordinateur à glisser dans son sac à main. Ahhhh que j'aime que l'on aime mes enfants !

J'ai lu cette semaine, "d'autres vies que les miennes" d'Emmanuel Carrère. Je suis incapable de faire une critique littéraire, je peux simplement dire qu'il m'a fallu quelques heures, après avoir refermé le livre, pour revenir dans ma vie.

Tout à l'heure je rangerai, je ferai mes comptes, je repasserai... mais là je vais me plonger dans un bain parfumé...

16 commentaires:

Fabulous Fabs a dit…

Bonjour Valérie,

Tu me diras de me mêler de mes affaires, que je suis un peu raide si tôt le matin et que je ne sais pas de quoi je parle et tu auras probablement raison sans compter que je ne te connais pas pour me permettre ce genre d'opinion, mais bon je lis ton blog tous les jours, c'est comme si je te connaissais un peu... Alors voila... Ne penses-tu pas qu'il serait temps que G. se responsabilise et se réveille de lui même pour prendre son médicament matinal. Il faudrait qu'il s'habitue. Comment il fera le jour ou il partira voler de ses propres ailes?
Amicalement

karmara a dit…

Un documentaire sur les macaques ? Ça devait pas être sur TF1… Ou alors c'était "Secret Story" !

Bon week-end malgré ton handicap provisoire.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Si si Faboulus, de ce côté là pas de problème. Je ne me fais pas de souci pour cela. Je le sais responsable. C'est juste encore un dernier petit plaisir que je m'octroie. De toute façon les jours de semaine il se lève à sept heures, il est évident qu'il n'est pas question que je lui donne ce FK, mais le week-end, cela me force à ne pas traîner au lit, et lui cela lui permet de le faire sans culpabiliser.
Il me suffirait de lui dire que j'en ai assez, et il se lèverait sans rechigner. Parfois j'aime être une mère juive :D

TF1 Karmara tu rigoles :D - non non c'est sur la cinq (il y avait la semaine dernière l'épopée des surikates que j'ai suivi avec passion.

Tippie a dit…

Ce livre m'a aussi touchée. En effet, il ne laisse pas réaction, il remue, il émeut, il brasse... C'est Gilda (Traces et Trajets) qui me l'avait conseillé. Il faut dire, elle donne toujours de ces bons tuyaux et bonnes pistes de lectures.

Madeleine a dit…

Pfff et j'ai oublié de prendre des nouvelles de ton pied ! Bon courage ma belle - hum et à JP aussi pour les courses hu hu :))

Lili a dit…

ça sent bon le petit samedi matin tranquille............où le rythme est différent de la semaine, plus doux....

Dr. CaSo a dit…

(Huhuh, le coup de la frange! Tu comprends maintenant pourquoi je me suis coupé les cheveux très très courts ;)).

Je te souhaite bien du courage pour le clopinement. On s'habitue, et puis surtout, c'est très pratique d'avoir un bras à ralonge pour appuyer sur l'interrupteur, attraper les choses rangées trop haut, taper sur les gens qui nous embêtent, etc. ;)

Bon bain!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Tippie c'est cela, un livre qui remue et donne envie de vivre vraiment. Je ne sais plus où j'avais lu ou entendu une critique qui m'avait donnée envie de le lire, mais Gilda pour cela est une mine :D
Ah Madeleine mon pied !!!
Dr CaSo,je pense à toi tu n'imagines pas combien de fois par jour ;)
J'espère que tu as retrouvé une connexion internet fiable maintenant !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lili, le dimanche matin est encore plus agréable une fois toutes les courses faites :D

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lili, le dimanche matin est encore plus agréable une fois toutes les courses faites :D

Pablo*NSN a dit…

L'avantage des béquilles est qu'elles te permettent d'exercer les muscles de tes bras, justement ! :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je m'imagine déjà avec des seins remontés et conquérants :D Pour les bras, mon fils me dit que des haltères seraient plus efficaces !

jipes a dit…

Ben c'est vrai que ca sent bon la plénitude en quelque sorte ! Et puis avoir des nouvelles de ta fille cà ca a dû beaucoup de bien te faire ;o)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui Jipes, surtout qu'elle a l'air plutôt heureuse :)

Lancelot a dit…

Aaaah, un homme qui vous masse les pieds : TiNours, c'est un expert en la matière. Voui, moi aussi j'ai de la chance... ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ce Tinours m'intéresse beauuuuuucoup ;D