jeudi 10 septembre 2009

Le mystère du slip

Six heures ce matin, nuit noire...
En attendant que mon ordinateur ait terminé son cycle de mise en route, je vais vite décrocher le linge sur le balcon. D'une main je tiens le linge, de l'autre je retire les pinces à linge. Lorsque ma main ne peut plus contenir les pinces, je les pose dans le panier, et d'un geste large je jette le linge dans la chambre sur la planche à repasser.
Une pince résiste, elle semble soudée au slip, je tire... le slip se délite !!! Curieux ?
Je finis de ramasser le linge et rentre à la lumière. Le slip est brûlé !

Mystère !

Je me creuse les méninges, imaginant toutes sortes de raisons à cette combustion spontanée, regarde en face, en haut, à gauche, à droite... et tombe nez à nez avec mon miroir grossissant posé négligemment sur la table jouxtant le tancarville !

Malheureuse, tu as failli mettre le feu à ton balcon !

Un qui sera content c'est G. ! Ce slip prune n'était mis qu'en dernier recours pour ne pas sortir les fesses à l'air !

14 commentaires:

Hervé a dit…

Voila qui s'appelle "avoir eu chaud aux fesses" !

Valérie de Haute Savoie a dit…

excellent :D

Pablo a dit…

Tu as un formidable générateur d'énergie solaire dans ton balcon, si j'ai bien compris !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui il semblerait :) L'autre jour, une de nos copropriétés à justement eu un incendie dont l'origine est inconnue mais qui a débuté sur un balcon... gros dégâts !

Tili a dit…

Dis donc, tu n'y va pas de main morte pour éliminer les slips dans la maison ! Si si on t'a vue ;-)

Floh a dit…

Pas d'autres dommages collatéraux? Chaussettes jouxtant le slip ou autres t-shirt?
Maintenant, tu sais que tu as une position stratégique à utiliser pour te débarrasser d'un vêtement "l'air de rien" :)

saperli a dit…

eh bien dis donc, l'air de rien, c'est dangereux le nouveau mascara ! Car je suppose que le miroir était sur le balcon pour te maquiller en pleine lumière...

Leeloolène a dit…

Absolument incroyable !!!!! J'avais pensé d'abord à un mégot de voisin... mais ton coup du miroir c'est vraiment génial !!

Jipes a dit…

Ben c'est l'avenir le Barbecue Solaire en qq sorte !

Dr. CaSo a dit…

Huhuh, j'ai une copine qui a cramé son canapé avec son miroir, mais je n'avais jamais entendu l'histoire du slip :)

Fabulous Fabs a dit…

Ou alors c'est la me**e de pigeon qui est très corrosive dans ton coin!!!!

Fauvette a dit…

Mais il s'en passe des choses sur ton balcon !

Lancelot a dit…

Oui, c'est plutôt incroyable... mais ce qui l'est encore plus, c'est que cela ne se soit jamais produit avant. Ce n'était pas la première fois que tu étendais du linge sur ton balcon à cet endroit-là, j'imagine....

J'aime beaucoup le début de ta note, avec la mécanique du ramassage des épingles et du reste. C'est toujours un jeu qui m'amuse et m'agace à la fois, quand je le pratique moi-même.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Tili, j'ai acheté un nouveau slip à G. qui était ravi de l'aubaine !
Floh, non ce slip était esseulé.
Saperli, je pense que je l'avais plutôt sorti pour m'épiler les sourcils.
Leeloolène, moi aussi j'ai pensé aux voisins :)
Jipes, pour cela il faudrait toujours être sûr d'avoir assez de soleil.
Fabulous Fab : Pas de pigeon sur mon balcon, tu le sais ici ce sont les buses :D
Fauvette, mon balcon est une mine à billet :D
Lancelot, d'autant plus que ce miroir est très (était...) sur mon balcon et que ce jour là il ne faisait pas tellement chaud !