mercredi 29 avril 2009

un tout petit tour

Je vais reprendre vie sur ce blog... doucement...

La chambre de C. est à nouveau disponible, le portable repose sur le bureau, Chamade vient faire son tour de garde, et de temps en temps vomir un petit coup, juste comme ça, histoire de ne pas prendre de poids... A moins que cela ne soit les papyrus qu'elle broute avec gourmandise et qui ne passent pas. Je me lève, mouille un chiffon avec du vinaigre blanc, et sous son regard intéressé, je nettoie des petits tas laissés çà et là, puis je reprend ma lecture des blogs, bois une gorgée de café, il fait tout à fait jour maintenant et là-bas il est bientôt une heure.

19 commentaires:

Anne a dit…

Est-ce que tu as sur ton téléphone portable une petite horloge qui te donne l'heure sur d'autres fuseaux horaires ? Bien pratique pour se parler, malgré la distance, sans réveiller un côté ou l'autre de l'océan ! (et pour les allergiques aux calculs !)

Anthom a dit…

Je n'ai pas fait de commentaire sur ton billet d'hier parce que je me sentirais bien démunie, confrontée à un tel départ et j'ai admiré les commentaires que tu as reçus, je crois que je serais incapable de la même sérénité! Je te souhaite beaucoup de joies dans ton travail, au travers des rencontres qu'il génère, dans ta maison et la chaleur de ceux qui t'entourent pour que cela fasse oublier les jours où le cœur est trop gros et que ces cinq mois finissent par passer!

Erin a dit…

Difficile de commenter ta note précédente... J'ai pensé très fort à toi...

Bisous d'une mère à une autre ;-)

Gilsoub a dit…

Ha bah, les oiseau finissent toujours par s'envoler du nid;-) bon, c'est vrai que là c'est loin, mais voila une bonne occasion pour faire la fête quand elle reviendra ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je vais paraître un peu sans coeur, mais j'avoue que je suis tellement mais tellement contente pour elle que je ne peux pas être triste de cet éloignement. D'autant plus qu'il y a internet et ma seule grande crainte est qu'elle soit obligée de rentrer plus tôt à cause de cette foutue grippe cochonne comme certains étudiants français rapatriés hier du Mexique. Elle serait tellement dépitée de ne pouvoir mener à terme son stage. Mais merci pour votre sollicitude. (j'ai juste un peu pleurer quand elle m'a dit de ne pas pleurer :D)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anne, six heures de moins c'est facile de calculer, mais juste pour le plaisir j'aimerais bien avoir ça sur mon téléphone (je vais me pencher sur ce problème )

Otir a dit…

Valérie, l'alerte à la grippe est complètement surfaite, le nombre de cas de grippe est similaire à chaque épidémie de grippe chaque année, et dont on ne parle jamais. La pandémie est surtout chez les journalistes qui doivent bien se demander de quoi parler pour ne pas se pencher sur les problèmes de société.

A moins que les laboratoires aient besoin de se relancer un peu sur le dos des producteurs de l'agriculture...

De ce côté ci de l'Atlantique on se souvient encore de votre grippe aviaire. L'avez-vous oubliée ? Les oiseaux ont-ils cessé de voler en Europe ?

Dr. CaSo a dit…

Coquine No. 1 vomit aussi régulièrement dès qu'elle commence à machouiller mes plantes vertes...

Pour la grippe, comme Otir, ne t'inquiètes pas trop (même si je sais que tu peux pas t'en empêcher) :)

Biscotte a dit…

Mais je croyais qu'il n'y avait que mon chat qui vomissait aussi souvent ! Un petit tas de croquettes assez parfaites en général, preuve de sa gloutonnerie. Qui a dit que les chats étaient forcément des êtres fins et délicats ? :)

samantdi a dit…

C'est sûrement la plus belle satisfaction des parents que de voir leurs enfants voler de leurs propres ailes, épanouis et libres ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Otir, ici cela fait les trois quart des informations diverses et cela devient vraiment pénible. J'espère pour elle que ce n'est pas aussi excessif à Washington.
Dr CaSo, Chamade vomit de temps en temps, comme ça, facilement, sans plus de gêne que pouf ! tient qu'ai-je fait !
Biscotte, je crois que les chats sont des vomisseurs tranquilles. Un petit vomi histoire de s'alléger !

Samantdi, c'est sans doute pour moi l'essentiel, les savoirs suffisamment sûr d'eux pour pouvoir vivre vraiment !

Madeleine a dit…

Soufflons un peu Valérie même si ce n'est jamais terminé et que quoi qu'ils fassent, ils restent encore un peu nos "bébés" mais chuuut ne leur disons pas :)

PabloNSN a dit…

Comme tu dis, Valérie, il y a tous ces moyens techniques modernes pour se parler et se donner des nouvelles... !

Quant à la grippe mexicaine, j'ai aussi l'impression que c'est surfait et surtout que ce n'est pas si grave que ça, que ce n'est qu' nouveau virus de la grippe pas bien méchante si on fait attention, comme d'ahitude avec la grippe...

J'espère en tout cas que ta fille profitera bien de son séjour aux States... j'ai oublié, elle va y passer combien de mois, déjà ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Madeleine, à vie ce seront nos bébés même si l'on sait aussi qu'ils seront adultes et libres.

Pablo cinq mois et vingt et UN jours :D

Mais si jamais elle passe par ici, cela nous ferait plaisir à son papa et à moi qu'elle nous dise qu'elle va bien (j'dis ça, j'dis rien ma cocotte ;))

Beo a dit…

Comme je te comprends!

J'adore parler à ma fille à tous les jours, même si parfois ça se résume à: Hello,ça va? Bonne nuit, à demain!

Même en volant de leurs propres ailes, c'est vrai que ça reste nos bébés. Elle me fait le coup de longues périodes de silence... peu importe la raison: je trouve ça difficile.

Vivement un coucou de ta grande alors!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Tous les jours quand même pas, mais de temps en temps, pouvoir juste décrocher le téléphone, lui raconter un petit truc, ou décrocher et écouter un instant de sa vie, oui c'est un vrai plaisir.

Elle nous a gratifié, il y a deux jours, d'un très long mail. Elle a trouvé un appartement, photographié ses premiers écureuils, marché de longues heures sous la pluie... elle est ravie et nous aussi.

Mais je sais qu'elle n'est partie que pour cinq mois, rien à voir avec l'éloignement de ta fille non ?

Beo a dit…

En fait...parler; je voulais dire que parfois c'est au téléphone, parfois un texto sur nos portables, parfois un mail et plus souvent qu'autrement un clavardage sur le net ;)

jipes a dit…

Il faut t'installer une webcam pour pouvoir dialoguer avec ta fille ca serait sûrement très cool pour vous deux non ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Lorsqu'elle était à Budapest, nous avions de temps en temps des petits dialogues familiaux via la webcam, mais là non seulement il y a un vrai décalage horaire, mais aussi un emploi du temps pour elle trèèèèèès chargé. Sûr que nous trouverons tout de même des moments pour bavarder ;)