dimanche 8 mars 2009

Huit

En ce moment je lis mon tout premier (et sans doute dernier) manga.
Bien sûr je savais qu'il fallait commencer le livre par la fin, mais je n'avais pas réalisé qu'il fallait également lire de gauche à droite. Du moins de l'image gauche à la droite tout en lisant de droite à gauche.

Je lis ce manga là, puisque c'est le seul que nous ayons à la maison, mais j'aurais été plus tentée par un livre un peu plus, comment dire, un peu plus cul !

Et sinon, je suis toujours aussi peu réceptive aux dessins japonais. Seul le style de Hayao Miyazaki me plaît réellement.

6 commentaires:

Moukmouk a dit…

franchement, une digne mère de famille comme toi qui parle de s'encanailler de droite à gauche.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oh Moukmouk les enfant sont grands ;)

Morgan a dit…

Je lis ce blog depuis un moment maintenant et voilà la note qu'il me fallait pour un premier commentaire (si j'y arrive) :)
En manga, il y a de tout... et le style de Shigeru Mizuki n'est sans doute pas le plus simple pour débuter. C'est quand même super particulier et si vous êtes sensible au style de Miyazaki, je n'ai pas de doute que vous pourriez trouver de quoi vous satisfaire chez d'autres auteurs...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Morgan, si tu as des auteurs que tu penses que j'aimerai, n'hésites pas à donner des noms (et bienvenue chez moi :))

Chondre a dit…

Hop hop, encore un petit effort Valérie!

Lancelot a dit…

Je ne sais pas si c'est ce à quoi Morgan fait allusion, mais les mangas "cul", ça existe aussi ! J'en ai vu. Pas LU. Je déteste ça. (Les mangas. Le cul : non, j'adore ;-) )