samedi 7 mars 2009

7 !

Le détail anti-glamour de la semaine.

Dans ma famille, il est de bon ton, le matin au petit déjeuner, de venir vêtu d'un superbe Kimono de chez Kimonoya. Tous les uns plus beaux que les autres.
Le mien, offert par ma mère pour mon second accouchement, m'a permis de passer une semaine très chic à la maternité alors que je croisais nombre de jeunes mamans attifées dans des robes de chambres sans formes bleu ciel ou rose délavé.
De retour à la maison, après m'être retrouvée un nombre incalculable de fois stoppée dans mon élan par la manche accrochée aux clenches des portes, et de ce fait tachée par le liquide que je trimbalais ou la manche déchirée à recoudre une énième fois, j'ai repris avec délice, le port de ma serpillière adorée. Fini le glamour, à moi le confort douillet de ces choses informes mais si confortables.

Bien sûr depuis, j'en ai changée, celles-ci ont une durée de vie certes fort longue, mais tout de même moins que la mienne !

Depuis cet hiver, je traîne dans un gilet trouvé "Au Cora de Colmar" (à dire avec l'accent adéquat) et je vois avec tristesse arriver les beaux jours qui feront de ce doudou un sauna inconfortable. Je le remiserai jusqu'à l'automne prochain, pour le retrouver avec autant de plaisir que celui de serrer dans ses bras un vieil ami.

La Chose !

11 commentaires:

Flo a dit…

au corâ de col'mââr :) y a pas de cora ici ^^
je dors dans des t-shirt qui n'ont de T que le nom !

Erin a dit…

Je t'envie d'avoir un kimono... J'aimerais tellement en avoir un vrai. J'ai commencé à m'en coudre un, en satin... Mais j'ai quelques difficultés avec le col.
J'ai été sur ton lien, mais je n'ai pas trouvé les prix, ni pour les yukata (plus abordable et plus pratique au quotidien d'ailleurs). Astuce d'une nippone porteuse de yukata, pour les manches qui traînent, il faut les enrouler autour des épaules.

J'aime bien ces détails journaliers...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Erin, si tu veux je peux t'envoyer le patron d'un vrai kimono. Je le scan et je te l'envoie tu veux ?

Beo a dit…

La chose ressemble étrangement à ma robe de chambre ;)

Grise aussi, en polar de chez Switcher-boîte suisse-, juste un poil plus long que ta chose ;)

Mon sourire s'est élargi par 2 fois en te lisant à cause de termes que je n'entends plus par ici!

La clanche-je l'écris avec un a moi-, et attifées! Hihihihi!

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'ai vérifié Béo, clenche c'est avec un e apparemment. Mais il semble que le a soit exact aussi.
En fait c'est juste un gilet d'homme taille XXXL (de Col'mââr comme dit si bien Flo), rien à voir avec une robe de chambre officielle.

MarcelD a dit…

Ah ouiiiiii! En plus il y a les bouloches!!!

Beo a dit…

Déjà d'utiliser le même terme(clenche), m'avais ravie, si les deux orthographes sont admises en plus ;)

PS: y a pas de bouloches sur la mienne par contre ;) Puis Valérie: plus souvent qu'autrement; je porte une grande veste moi aussi :)

Lomalarch a dit…

Le matin, effectivement, il vaut mieux être confort. Il y a déjà une grosse concentration nécessaire au simple maintien de la station debout, alors si en plus il faut se préoccuper des facéties de ses vêtements :-D

Bref, je suis avec toi : le glamour du matin ne passera pas \o/

jipes a dit…

le "Cora de Colmar" ah ca c'est excellent je l'entends bien avec l'accent adéquat et ca me fait sourire et pis ca fait longtemps que j'ai pas été ;o)

Erin a dit…

Valérie> C'est avec un immense plaisir que j'accepte ta proposition :-D

Valérie de Haute Savoie a dit…

Jipes, c'est mon Cora des vacances Alsaciennes :)
Erin, je t'ai envoyé un mail par ton contact blog