dimanche 15 mars 2009

15 presque à la moitié !

S'il y a les expressions qui m'horripilent, d'autres m'amusent un temps, c'est fluctuant.

Avec Samuel, lorsqu'un de nos locataires (ou propriétaires) appellent après avoir fait une boulette, souvent en raccrochant, se regardant on dit fataliste, "c'est ballot". J'adore cette expression totalement désuète.

J'ai eu une période où tout allait de travers et lorsqu'il m'arrivait un petit truc agréable je disais "Si c'est pas l'bonheur, ça y r'semble" - On en riait beaucoup.

J'aime aussi "être au taquet". "Jésus-marie-joseph et tous les anges".

Il y avait aussi - changement d'herbage réjouit les veaux - mais dans un ELLE dernièrement il était écrit que cette expression était à bannir pour qui ne voulait passer pour un vieux con. Je l'ai bannie !

S'il me revient d'autres expressions je les rajouterai.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

en Bourgogne, on n'emploie pas le mot ballot et j'ai entendu cette expression assez tard dans ma vie. Par contre quand je commettais une maladresse, mon père me traitait de "balluche"

Anonyme a dit…

"Ballot" a été remis au goût du jour par Fabrice à la radio lors d'un jeu et repris ensuite pas un humoriste.

Je dis parfis "soulier" sans me rendre compte que je fais vraiment très vieille France, madame Simonin!

Folavoine a dit…

Quand on passe un moment très agréable et tout simple, comme être au soleil, sur une terrasse, avec une ambiance cool, un beau paysage autour, notre expression favorite "Qui mieux que nous ?..." le tout avec un sourire béat...

Rien que d'y penser, je me sens heureuse !

Anonyme a dit…

"changement d'herbage réjouit les veaux" J'aime beaucoup c'est une amie qui me l'avait apprise je la trouve très bien imagée :o)

Tellinestory a dit…

Jesus Marie-Joseph et les Saint Anges! Dieu me tripote, ma chère, nous avons parfois les mêmes références.
Es-tu parfois dans un état proche de l'Ohio?
Trouves-tu parfois que ce que tu fais ne casse pas trois pattes à un canard?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ce n'est pas possible ! Tu me connais !

L'état proche de L'Ohio :D j'ai le moral à zéro !