mercredi 5 novembre 2008

Champagne !

Ah ben dis donc je suis trop trop contente là.
Bon, personne pour pouvoir fêter ça, trop tôt pour ouvrir une bouteille, alors je trinque avec mon café au lait, toute seule devant mon écran, au radar certes, mais là pfffffou je suis vraiment contente, comme si j'étais américaine.

Bien sûr que je sais qu'il ne va pas d'un coup de baguette remettre le monde en place, mais tout de même, un noir, élu, à la tête des Etats Unis, on peut se remettre à croire en l'être humain non ?

Je vais aller passer ma dernière journée au service syndic tout sourire, avec sous le bras pour fêter cette journée historique, trois grandes boites de "tête de nègre" : au lait, blanc et noir !

CHAMPAGNE !

12 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Et moi je vais me coucher, mais je n'en pense pas moins :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dors bien Dr CaSo ;)

laluciole a dit…

yeeeeeeeeeeeeep !
je trinque avec toi devant mon écran (avec mon café noir) .
j'avais fait un pronostic pessimiste, très contente de m'être trompée.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Tous ces pronostics pessimistes étaient je pense une façon de conjurer le sort.
Santé :D

Pablo a dit…

Tchin tchin ! À nous ! :-)

(et bonne chance dans ton nouveau service)

Erin a dit…

Je trinque avec toi...

A la fois pour cette élection, et pour ton dernier jour au syndic !

Yes ! They could !!!

Anonyme a dit…

Quoi ! des têtes de nègre. Alors là je sors de ma tanière. Ma friandise préférée écrite noir sur blanc ici. Au lait ou au chocolat noir ?? Je les achète à la Migros des Pâquis et je les mange assise sur le banc juste en face. Et puisque même la bouche pleine, j'ai droit à quelques sourires, je lance des tendres oeillades aux beaux garçons libanais assis juste en face, à la terrasse de leur restaurant. Chère Valérie, je crois que la Migros a dû retirer l'appellation "Tête de nègre" et que maintenant on les appelle autrement; et qu'elles existent en "mini", comme ça on peut en manger deux fois plus. Merci pour la surprise ... (Anna F.)

Beo a dit…

Je suis bien heureuse de n'avoir émis aucuns pronostics pessimistes ;)

Je suis surtout super contente que les américains aient mis leurs culottes pour voter intelligeamment!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anna F. justement ce sont des petites "têtes de nègres" au chocolat blanc, noir et au lait que j'ai acheté. Et ce matin j'ai envoyé un post it général sur les ordi en signalant les fameuses têtes de nègres avec entre parenthèse "au diable le politiquement correct" :)

Je suis vraiment très heureuse de cette élection vraiment :D

Et pour le boulot je suis EPUISEE ! mais ravie toujours et encore.

Fabrice a dit…

Han, on ne doit plus appeler cela des têtes de nègres : dans les patisseries, le gâteau a été rebaptisé perle noire...

Tu arrêtes de faire du syndic ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Hélas oui Fabrice, je pars en Gérance en espérant autant m'amuser. La personne que je remplaçais est revenue ce jeudi de son congé maternité. A moi maintenant les EDL (états des lieux) Adieu les AG, PV, CS :D

Lancelot a dit…

Un pronostic pessimiste, une façon de conjurer le mauvais sort : BRILLANTE ANALYSE ma Val ! J'en avais écrit par deux fois, des pronostics pessimistes, sur mon blog. Mais j'avais été traumatisé par la réélection de Bush en 2004...
Bon, la suite sera probablement décevante... au moins un peu... mais profitons de l'état de grâce... je trinque bien volontiers avec toi, et les autres, à retardement...