lundi 7 juillet 2008

clap de fin

C'est son dernier soir "Erasmus". Demain elle prendra l'avion, quittera ce pays où elle vient de passer dix mois à étudier, découvrir, aimer, vivre !
Demain elle rentre, d'abord à Paris pour y retrouver déjà d'autres Erasmus quittés il y a peu, elle dormira chez mon frère et ma belle soeur, peut être verra t-elle ma mère.
Ensuite, pour quelques heures, quelques jours si nous avons de la chance, elle viendra se poser chez nous, fêter les dix sept ans de son frère, nous raconter des bribes de cette aventure.
Après il sera temps pour elle de trouver un toît pour septembre à Lyon, et surtout peaufiner son mémoire pour son Master 1.
Dix mois, si long, si court. Je me réjouis et j'ai le coeur serré pour elle qui doit, ce soir, être bien tristounette.

11 commentaires:

Fay a dit…

Ouf, j'ai cru que c'était clap de fin de ton blog...
C'est toujours très déchirant une année comme ça qui se termine. Ta fille s'est fait de merveilleux souvenirs surement !

Béatrice a dit…

Elle vient de tourner une page importante de sa jeune vie et elle s'apprête à en ouvrir une nouvelle... il est certain que tout ceci ne se fait pas sans un pincement au coeur mais que de souvenirs et de belles images elle aura dans sa mémoire dans quelques années et quel plaisir elle aura à les raconter.

Erin a dit…

Si ça peux t'aider, à partir du 15 aout, je serais tout près de Lyon dans mon nouveau chez-moi...

Elle fait quoi comme Master ta grande ?

La mienne passe en CE2... ça passe vite non ? ;-)

Fauvette a dit…

C'est vraiment une belle chance Erasmus, je pense qu'elle a dû apprécier la ville.
Bon retour à ta fille !

lancelot a dit…

Elle se réhabituera vite à la France, après le choc des premières semaines... j'ai vécu (et surmonté) ça aussi, dans ma prime jeunesse, bien lointaine... SNIFFF

Dr. CaSo a dit…

Bon retour à ta chère fille :) Profites-en bien!

lancelot a dit…

Valérie, aucun rapport avec cette note-ci, mais je reviezns ce matin pour te dire que j'ai ADORE ton dernier commentaire chez Olivier Autissier (à propos du 'bloguement correct').

LOL, si Olivier passe par ici il va trouver ce que je te dis trop lisse et "correct" justement ! Mais je tenais à marquer le coup, parce que je le pense sincèrement.

Il a ouvert un débat sur un sujet hyper intéressant, qui me tenait terriblement à coeur. Et ce que tu as exprimé, ça m'a fait un bien fou, tu peux pas imaginer à quel point

Valérie de Haute Savoie a dit…

Fay, c'est vrai que j'ai eu une petite hésitation en choisissant le titre... pour ce qui est des souvenirs, je crois bien qu'ils sont de ceux qui restent éternellement bons :)
Béatrice,une page extrêmement importante oui !
Erin, A'y est ? tu es dans le coin ? Ta pépette entre au CE2 ? C'est si loin et si proche.
Fauvette, j'espère que mon G. pourra aussi en profiter et la Hongrie était vraiment une idée judicieuse, ma cocotte à moi reviens bilingue (anglais) et surtout des amis du monde entier.
Lancelot, je crois qu'elle va se jeter sur le fromage :)
Dr CaSo, j'aurais tant aimé que tu la rencontre, mais avec la bougeotte qu'elle a, peut être viendra t'elle t'embrasser dans ton ômsouitôm !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Lancelot, j'ai aussi aimé ta réponse...

laluciole a dit…

hello !
sans rapport avec ton billet (bien que je compatisse), en sautant de blog en blog, j'ai découvert le tien, et là, gros coup de coeur pour ton écriture, pour le fond comme pour la forme...
...de la part d'une débutante blogguesque chti, haut savoyarde d'adoption depuis deux ans, pour les beaux yeux d'un turc frontalier ;-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Comme moi tu as atterri ici en suivant ton cher et tendre :D
Bienvenue et merci !