dimanche 15 juin 2008

trois p'tits bisous

Dans ma nouvelle boîte de six mois il est de bon ton d'aller saluer toutes les personnes déjà présentes le matin, et pour cela de faire à chacun trois petits bisous (eh oui en Haute Savoie c'est trois schmoutz !).
Le premier jour j'ai suivi sagement la collègue que je vais remplacer, et j'ai salué tous le monde poliment. Le lendemain j'ai complètement zapper les bisous et m'en suis rappelée qu'en fin de journée... Zut ! il paraît qu'assez vite on est catalogué.
Je me suis programmée pour que le lendemain, dès mon arrivée au bureau, je fasse le tour des différents services afin de m'acquitter de mes trois bisous multipliés par vingt et un.
Soixante trois petits smacs avec autant de risques de récupérer un petit microbe bien virulent.
Et voilà la raison de mon silence... tout d'abord j'ai couvé amoureusement mon microbe "rhume", puis une fois qu'il s'est installé je lui ai déclaré la guerre, vitamine C, mouchoir, mucomyst, mouchoir, gingseng, mouchoir, citron, mouchoirs, strepsils, mouchoir...


C'était un tout petit peu dommage d'avoir attrapé ce virus, parce que cette semaine c'était la sortie de la boîte, à laquelle j'ai été invitée. Nous étions conviés pour une soirée sur le Libellule.
Croisière, repas, et discothèque. A onze heures je tombais de sommeil, j'ai quitté le bateau à regret, mais j'avais de la route à faire et nous travaillions le lendemain.

Ce week-end j'ai entièrement déménagé tous les liens que j'avais installés sur i-google pour les mettre sur netvibes. Depuis quelques jours les liens n'étaient plus mis à jour et du coup j'arrivais sur des blogs avec trois ou quatre billets à lire en retard. Il y a juste rue 89 que je n'ai pas réussi à déménager (netvibes ne trouve pas de fil rss).
J'espère que la semaine prochaine je n'aurai pas de migraine catameniale... je croise les doigts et je prends de la partenelle préventivement (la dernière a duré cinq jours !)

Mais là j'ai tout à fait pris le rythme, j'aime bien ce nouveau travail, et même si ma collègue n'arrête pas de me prédire des jours sombres, je sens que je vais m'y plaire vraiment dès lors où je le maîtriserai. Juste j'aimerai bien que mon salaire soit versé... enfin.

15 commentaires:

Marcus a dit…

Ces belles propriétés sur les lacs savoyards m'ont toujours fasciné.
Notamment le château de Ruphy sur la presqu'île de Duingt.

Pour le bureau, les poignées de main ce n'est pas mal non plus en période de gastro.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marcus, comme toujours tu as vu juste. C'est certainement le château de Ruphy puisque nous venions juste de passer devant Duingt(notre table du Libellule était la table Duingt :))lorsque j'ai photographié ce petit château.

Gilsoub a dit…

Chez moi le rss de rue 89 est un peu bizzare, mais il est prit comme tel par mon lecteur de flux (netnewsfire)
http://rue89.com/homepage/feed
Le http surprend mais bon...

catherine a dit…

Tu vas sur "ajouter du contenu" et dans les widgets il t'est proposé tu n'as plus qu'à cliquer dessus.
Rendez-vous sur ma "page publique http://www.netvibes.com/catherine21210#Accueil

Béatrice a dit…

Des bisous, des bisous, toujours des bisous et après atchoum... si ça n'est qu'un rhume passe encore mais comme le dit Marcus, une poignée de main est tout aussi "conviviale" et peut être plus sincère...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah non ! C'est bises un point c'est tout ! Les poignées de mains sont pour la haute hiérarchie (juste les chefs)
Et c'est un peu plus qu'un rhume en réalité... je suis totalement KO, avec bronchite, pharyngite and so on.
Le plus étonnant, c'est que malgré mon état, ils persistent à vouloir la bise... par habitude

Gilsoub merci pour le lien, ça a marché.
Catherine, j'ai cherché mais pas trouvé dans les widgets.

lancelot a dit…

Trois smacks, c'est le nombre requis en région montpelliéraine, aussi.

Ceci dit, je suis sûr que dans ta boîte je passerais pour un mauvais coucheur... J'aime beaucoup faire des bisous aux gens et aux collègues que j'aime bien... Mais de là à multiplier obligatoirement ça par 21 tous les matins... PFOU ! (qui plus est, ça doit prendre un temps fou...)

Soigne toi bien surtout... Déclarer ta grippe comme maladie professionnelle, il y aurait de quoi !

Jipes a dit…

Chez nous on reste toujours la bouche en l'air: Parisien d'origine on etait habitués à quatres bises alors en Alsace on reste en suspens ;o)

Pas cool du tout ca la migraine :o(

Pablo a dit…

Après les 63 bises tu dois aller te laver les mains et le visage (avec de l'eau et du savon), ça devrait faire diminuer les risques...

Bises. ;-)

Dr. CaSo a dit…

Le stress d'un nouveau boulot a aussi dû affaiblir un peu ton système immunitaire. En tous les cas, j'espère que tu te remettras vite de tout ça et que tu seras en pleine forme le week-end qui vient, parce que... j'ai bien l'intention d'aller faire un petit tour par chez toi samedi ou dimanche, si ça te va :) (Les bonnes nouvelles ça aide aussi à guérir plus vite, non?)

Alexandre a dit…

En Bretagne, c'est 4 bises/personne, c'est très vite long de faire des tours de table.

Maintenant, à mon boulot, je ne bise que les filles mignonnes, et je fais un signe de la tête aux autres, et tant pis si je suis catalogué ^^

Alexandre a dit…

Je voulais juste ajouter par rapport à Pablo, ce devrait en effet être amusant de faire le tour des bises le matin, puis de foncer aux toilettes en criant "2 minutes, je vais me laver, maintenant". :)

Fauvette a dit…

Ils sont affectueux dans ta nouvelle boîte ! Nous, on se dit bonjour et c'est tout. Et encore certains font juste un vague signe de tête...
Soigne-toi bien, et bon courage !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Au début cela m'a semblé excessif, et puis au fur et à mesure des jours je prends conscience que cela permet de garder l'homogénéité de cette agence étalée sur plusieurs services. Je m'y suis faite, et je vais renforcer mes défenses immunitaires grâce à tous ces contacts.
Fauvette, c'est vrai que même s'il y a quelques petites tensions ici ou là, l'ambiance est tout de même très agréable et c'est nécessaire parce que ce boulot est assez stressant:D

Maintenant je fais automatiquement trois bises, je perds un peu d'alsaciennes habitudes !

Beo a dit…

J'espère que tu vas mieux. Je trouve un peu bizarre que ces rondes de bises soient autant obligées.... c'est que j'ai horreur de faire la bise à quelqu'un qui va me faire un coup bas durant la journée... m'enfin!