mercredi 7 mai 2008

petit foutrac

Elle a dû comprendre à mon air déterminé que cette fois-ci je voulais vraiment couper mes cheveux ! Pas juste quelques centimètres, là je venais pour un carré juste sous les oreilles, une bonne coupe bien nette. Quand elle a commencé à couper, un court instant, je me suis dit que je faisais peut être une boulette et puis basta ! mes cheveux poussent vite, si c'était une catastrophe je mettrai un turban, des pinces, du gel, je n'en pouvais plus de cette masse moche et molle. Je suis ressortie la tête légère même si une migraine semblait menacer. G. m'a trouvée très bien, JP rajeunie ! Et j'ai l'impression que j'ai effacé un peu de cette morosité qui phagocyte mon avenir.

Ma migraine s'est bien installée, la partenelle calme totalement la douleur, mais je suis complètement à l'ouest, mes yeux se ferment tout seuls, je crois que si je m'allongeais je m'endormirais comme une masse. J'ai tout de même pris contact avec deux boîtes, et je crois que je vais devenir plus rentre-dedans à partir de maintenant. Je vais passer à la vitesse supérieur, après tout je ne risque pas grand chose si ce n'est de trouver un emploi !

Après le pain au levain ... je ne suis pas encore tout à fait satisfaite de l'aspect un peu plat qu'ils ont pour l'instant et je ne désespère pas de trouver comment faire pour qu'ils soient plus aérés, mais leur goût est vraiment très bon...
Je commence à m'intéresser aux huiles essentielles. J'ai commandé sur internet différents produits pour débuter dans la cosmétique. Pour l'instant je me cantonnerai aux savons liquides pour la douche. J'avais entre autre commandé de l'absolue de violette... une puanteur extrême ! En me penchant un peu plus sur l'étiquette j'ai réalisé que ce n'était pas du tout la fleur qui était distillée mais les feuilles... grand dieu que cela sent mauvais. J'ai donc mis de côté le flacon, et ai concocté un mélange de lavande, citron et géranium tout à fait basique et supportable. Je crois que je vais tâtonner encore un moment avant de trouver le cocktail délicieux du shampooing de l'Occitane.
L'été est installé depuis une bonne semaine, il fait si beau que j'ai des envies de voyage, aller tremper mes pieds dans l'océan. Je me contenterai du lac demain, avec une amie qui profite de ce jour férié pour le passer avec moi. D'ici là ma migraine aura pris ses quartiers d'été !

7 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

On dit que changer de coiffure fait du bien et optimise l'avenir. Je te le souhaite.

Béatrice a dit…

Changement de look = changement d'état d'esprit. Il suffit parfois de pas grand chose.

Marcus a dit…

Quelle vacherie, la migraine.
Tu n'as pas trouvé la solution en faisant des examens poussés et pluridisciplinaires ?

Fauvette a dit…

Tu as bien fait, je crois que tu avais déjà parlé d'aller chez le coiffeur non ? Alors tant mieux si tu es contente, et que cela te donne de l'énergie.
Pour la migraine, je compatis, j'en profite également depuis lundi, le matin puis cela s'estompe en fin de matinée... Vâcherie.
Fais attention avec les huiles essentielles : au soleil, certaines huiles provoquent des taches sur la peau. Méfiance !
Bonne baignade !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je suis assommée par ma migraine :)et la tête un peu foireuse ! Merci pour vos messages...
Fauvette, j'ai des cheveux qui poussent à toute allure, mais là c'est vrai que j'y suis allée franco et cela fait un bien fou.
Pour les huiles essentielles, pour l'instant je les mélange au savon et pas en dose énorme. Sur le site que je consulte ils notent celles qui sont photosensibilisantes. Mais j'avoue que je débute et il faut que je fasse gaffe.
Il paraît que la menthe poivrée fait du bien contre le mal de tête, as-tu déjà essayé ?

Jipes a dit…

Je te souhaite de te remettre rapidement la migraine c'est vraiment atroce :o(

Valérie de Haute Savoie a dit…

Jipes, j'en sors enfin :) ouf !