mardi 15 avril 2008

six heures

le Tilleul de l'école maternelle qui bientôt me fera me pâmer lorsque je passerai sous ses branches

Depuis longtemps je me levais à six heures, donnait le FK à G. et, alors que tout dormait encore, buvais mon café dans un grand bol que je tenais d'une main et de l'autre, armée d'une souris, visitais les blogs. Et puis, mes journées se sont étirées, étirées sans autres obligations que de faire les repas, les lessives, le ménage. Alors j'ai pris cette habitude de me recoucher pour une heure, une heure où je somnole, imagine un univers autre, une heure de temps passée entre vie et songe.

Ce matin je devais être au garage un peu avant huit heures. Impératif, sms de rappel, avant huit heures pour le contrôle technique.
Six heures, je me lève, je ne me recoucherai pas, Chamade le sent et manifeste par des ronronnements vibrants la joie de ces retrouvailles. Dans la pénombre je me fais mon café, mets en route la livebox, retrouve cette énergie qui depuis si longtemps me fait défaut. C'est mon heure à n'en pas douter, cette heure où tout dort sauf cette ombre ronronnante qui me suit en laissant échapper par mégarde des miaulements étouffés.

Et je retrouve ce plaisir que j'ai du matin solitaire.

Demain je ne me recoucherai plus !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand je le peux, j'aime bien me recoucher un peu le matin. J'y prends davantage de plaisir que l'après-midi.

Anonyme a dit…

Coucou, juste une petite pensée de bonne journée (non mais moi j'ai horreur de me lever à 6 heures ! c'est juste que je suis en retard pour rendre mon boulot). Par contre, comme Chamade, les chats sont ravis; Autant ils aiment la routine, autant ils aiment le changement.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Et là nous sommes deux debouts puisque JP part à Tour tout à l'heure faire des photos. ALors Chamade ne retient pas ses miaulements et voudrait réveiller G. (elle à pour principe qu'il faut réveiller impérativement le dernier encore au lit)

Anonyme a dit…

Alors, bonjour, bon café ! :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci :) Je viens juste de le finir ! Bonjour à toi aussi :D

Anonyme a dit…

Bonjour,
Attirée chez Marcus par la Hte Savoie (département dans lequel je n'ai fait que naitre mais que je connais tout de même) je débarque ici sur cette note...dans laquelle je me retrouve un peu, beaucoup. Levée la première, un bon café, la mise en route de l'ordi, le chat qui s'enroule autour de mes jambes... et puis surtout, cette heure que j'aime plus que tout, une heure de calme, de tranquillité... une heure où je suis bien. Que j'aime ce moment.
Merci pour ces jolis mots.

Anonyme a dit…

Très joli photo de printemps !

Pour moi c'est dur en ce moment joëlle est arrêtée pour son pied et Kévin attend la rentrée de septembre je suis donc le seul à me lever et j'ai bien du mal ! Je pense que c'est différent si tu as un peu de temps devant toi ou si tu dois cavaler pour aller dehors. J'aime beaucoup le Samedi pour ca quand je me lève tôt car j'ai l'impression que la journée va avoir 48h ;o)

Même si il n'en est rien :o)

Anonyme a dit…

Bon il est 10h22 je viens de finir de déjeuner...
Bonne journée ! bonne promenade chez I*ea ;)

Fafa

Anonyme a dit…

Je suis très troublée par vous VALERIE
Déja avant les élections ,je m'étais retrouvée dans votre post sur FM 20007 , vous avez un fils qui a beaucoup souffert ,j'en ai un qui souffre beaucoup ,nous sommes nées le meme jour et tout comme vous , j'aime me lever vers 5H 30 pour me trouver seule pendant 1 h avant que les autres membres de la famille se réveillent alors ce soir je ne sais que penser .EN PLUS JE SUIS SAVOYARDE.
GROSSES BISES

Valérie de Haute Savoie a dit…

"Anonyme" vous êtes née le 8 avril ? C'est le meilleur jour pour naître n'est ce pas ? ;)
Vous êtes Savoyarde de naissance ? Parce que moi je le suis d'adoption, je suis Strasbourgeoise en vrai :D
J'espère que votre fils aura autant de chance que le mien... (si vous avez un blog, laissez donc votre url cela me ferait plaisir de venir vous rendre visite.

Anonyme a dit…

Merci pour votre message .Je n'ai pas de blog.Je suis une savoyarde pure souche .Bonne journée.
A BIENTOT