samedi 26 avril 2008

Printemps

Ne jamais perdre espoir...

Tous l'hiver j'ai arrosé ce bonzaï déclaré mort par JP.

Je crois que c'est le moment que je préfère ; en quelques jours, les bourgeons noirâtres et minuscules, s'ouvrent pour laisser se déployer les frêles pousses vert tendre. La magie du printemps sans cesse renouvelée et qui me surprend et m'émerveille depuis toujours.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh qu'il est beau ce bonsaï !!!! Et que ta perséverance paye avec ces si jolies feuilles vertes et tendre ! J'en suis toute émue pour toi. Bravo bravo !!!

Anonyme a dit…

Shame on you, JP ! ;o)

Anonyme a dit…

La première photo ressemble à la couverture d'un roman que j'aimerai avoir dans ma bibliothèque...

Anonyme a dit…

Pour un bonzaï presque mort, je le trouve plutôt en bonne forme...

malie a dit…

Moi j'ai fait pareil avec mes hibiscus, mais non, ils ne repartent pas... bouh !!

Anonyme a dit…

Très jolies photos.
Nous aussi on a un bonzaï, il a deux ans. et en pleine forme aussi :)

Anonyme a dit…

Ouah, superbe bonzaï et superbes photos :) Ca fait très japonais!

C'est aussi le moment que je préfère et qui est exactement en train de se passer ici avec les arbres et les fleurs. Tout est d'un vert si nouveau, si fragile, tout est si délicat encore. J'adore :)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Il faut rendre à César ce qui est à César :)
Les photos ont été faites par JP ainsi que l'incrustation du nom de mon blog. Mais mais mais, c'est tout de même moi qui lui ai suggéré de mettre un fond noir plutôt que le rideau de la cuisine qui est, lui, très coloré et noyait ce frêne dans l'ensemble.

Beo a dit…

Bravo pour ta persévérance! Il est magnifique!

Anonyme a dit…

Franchement magnifique Bravo à JP, pour le reste oui je trouve ca super émouvant cette bouffée de Vie qui ressort de sa torpeur. Dimanche on était au Zoo de Mulhouse et j'ai pu admirer toutes les tulipes et autres Rhododendrons en pleine floraison un superbe spectacle

Anonyme a dit…

Bravo ! Bon, eh bien je réitère ce que je t'avais dit il y a quelques jours : si (par le plus grand des hasards) j'ai encore un bonzaÎ qui dépérit, je te l'envoie en pension !

Valérie de Haute Savoie a dit…

oui d'accord ;) J'ai la main verte !