mercredi 30 janvier 2008

du courage

photo prise par G.
Tous les mercredis, à dix sept heures trente, le professeur de mathématiques de G. sonne à la porte d'entrée... panique sous la couette, Chamade tremble. Il lui faut le plus discrètement possible trouver un endroit sûr, où personne ne pourra soupçonner la présence du fauve le plus courageux de la planète. Quittant la douillette couette du lit de G., rasant les murs, aussi plate que possible, elle sort de la chambre en rampant, les oreilles aplaties mais aux aguets ! Changer de lieu nécessite une témérité hors du commun, mais elle prend le risque, l'important étant de devenir invisible. Le lit de C. inhabité en ce moment est l'endroit idéal, d'autant plus que la couverture qui attend de passer au lavomatic est suffisamment épaisse pour y creuser une tanière discrète.

Passe l'heure, il fait de plus en plus chaud ! Alors la mort dans l'âme, Chamade écarte légèrement la couverture pour ne pas étouffer... toutes griffes dehors au cas'où !

11 commentaires:

catherine a dit…

C'est dur une vie de chat. Faut comprendre aussi ils n'aiment pas les intrus sur leur territoire. N'oublions pas que nous habitons chez eux et non l'inverse ;-)

minoucha (de Fay) a dit…

:-)
Tu es trop belle chamade même toutes griffes dehors !

meerkat a dit…

J'adore ta description de "l'effet sonnette" sur les greffiers ! Courageuse mais pas téméraire la belle Chamade ! C'est effectivement la débandade assurée chez moi aussi, deux filent à toute berzingue dans le jardin en faisant valdinguer les chattières, la troisiéme s'engouffre dans la chambre de préférence sous le lit. Seule la quatrième ne bouge pas (oui mais celle-ci a beaucoup du chien).

Jipes a dit…

Superbe cette photo un magnifique écrin pour un fauve tapi dans la douceur

C'est marrant ca elle est comme les chattes de Nie une autre bloggeuse elles ont la trouille des chiens moi je pensais que les chats c'etaient plutôt téméraires. En tous cas ceux qui ont partagés notre vie l'etaient on avait un chat "parachutiste" il sautait régulièrement par la fenêtre et ne revenais qu'a noitre retour du travail en entendant le moteur de la 4L.

Pablo a dit…

Est-ce parce qu'elle n'aime pas les maths, Chamade ? :-O

Kinkapricorne a dit…

Chamade, quel joli nom ! si bien trouvé pour une bien belle froussarde ;-)
Son attitude me rappelle celle d'une chatte dont on m'a parlé (mais que je n'ai pas connue) et qui pour se rendre dans une chambre où sa présence était strictement prohibée, s'avançait en catimini et essayait de se rendre invisible en rampant et en... fermant les yeux !!!

Coquine No. 1 a dit…

Chère Chamade,

Je t'invite à venir passer quelques jours en stage chez moi pour que je t'apprenne à profiter de la visite d'humains pour recevoir des tas de calins! Ici, notre petite coquine est comme toi, mais moi, je ne rate pas une occasion de recevoir des caresses et des bisous de tous les humains de passage! Essaye, tu verras comme c'est agréable :)

Gros ronrrrrons de la part de ta cousine outr'atlantique,

Calinette (c'est pas pour rien qu'on m'appelle comme ça!)

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'adore l'histoire du chat qui ferme les yeux pour passer inaperçu :D
Dr CaSo, je ne crois pas que la miss pourra changer même avec les conseils de Coquine n°1, d'autant plus que faire amie-amie n'entre même pas en ligne de compte !
Sûre aussi qu'elle n'aime pas les maths du moins les profs de maths et pourtant il est vraiment adorable celui là :)
Ah les chats:D

Tietie007 a dit…

Mon chat est nomade dans la maison ...il y a trois ou quatre lieux secrets où il peut se taper un roupillon tranquille !

Beo a dit…

J'adore! Loukoum se planque souvent dans ce style mais sans avoir besoin d'un visiteur :)

En fait quand ça sonne à la porte: s'il le pouvait; c'est lui qui ouvrirait, hu hu!

Fauvette a dit…

J'aimerais bien courir sous la couette de temps en temps aussi, lorsque le téléphone sonne par exemple au travail !
Chamade me donne des idées !