mardi 18 décembre 2007

de tout de rien

Encore deux cadeaux à trouver, mon frère et mon fils... Je cours les magasins et reviens avec des bougies sentant divinement bons, mais pas de cadeaux !
Alors je me fais couler un bain, j'y verse du bicarbonate de soude et un verre de vinaigre de cidre, j'allume une bougie et je barbote en lisant, mais toujours pas de cadeau !
Ah si j'ai trouvé le mien, mais c'est une surprise.

Dans deux ou trois jours C. arrive de Budapest. Elle vient fêter Noël en famille avant de vite retourner vers ce pays qu'elle adore pour y finir 2007 et démarrer 2008. Sait-elle encore le français ?

Je me suis proposée pour faire les cartes de voeux de ma mère, une bonne centaine. Il faut couper au cutteur deux cent carrés, des rouges et des noirs, puis les coller parfaitement l'un sur l'autre, ma mère est TRES minutieuse. J'ai de la colle en bombe, elle vole et se dépose partout, je n'ai plus qu'à récurer l'intégralité de la pièce. Mais qu'est ce qui m'a pris de m'engager pour ce boulot de fou ?

Aujourd'hui, la jeune vendeuse de la parfumerie m'a offert des échantillons de "La Ferme de Marie" sentant divinement bons, et m'a proposée un soin gracieux juste après les fêtes. C'est curieux mais ces derniers temps on me donne toujours des échantillons de sérum liftant. Heureusement le miroir de ma salle de bain a le pouvoir d'embellir, et c'est particulièrement agréable le matin au réveil, rien de tel pour démarrer la journée enchantée !

Demain mercredi, G. aura son deuxième cours privé de maths. C'est un prof comme on les imagine, aimant enseigner, calme, attentif. J'espère qu'il redonnera le goût d'apprendre. Mais le sevrage de jeux ne semble pas déranger G. qui ressort tout les anciens Sciences et Vie, Hulotte, et encyclopédies dans lesquels il se plonge avec plaisir. Chamade aussi y trouve son compte, il joue bien plus avec elle.

Allez hop au lit, demain est un nouveau jour !


3 commentaires:

meerkat a dit…

Un billet qui fleure bon les heureux préparatifs. Je me sens en accointance avec G. qui aime La Hulotte (moi j'adore, je les ai tous sauf les premiers) et avec qui Chamade aime tant jouer.
(qu'est-ce que tu t'es offert ?)
(La Ferme de Marie, je crois que c'est aussi un endroit où il doit faire bon paresser... mais euh très très dispendieux !)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Nous sommes une famille "la hulotte" de génération en génération...
Les produits de la Ferme de Marie sentent divinement bons, effectivement il faut se contenter de les sentir.
Je ne suis pas sensée savoir ce que JP m'offre :D

Marc a dit…

Les cadeaux se préparent pour nous aussi un par un nous les posons déjà sous le sapin avec les nom dessus dans l'attente de noël et les chats jouent avec. Je connais bien la hulotte aussi.A bientôt.