mercredi 7 novembre 2007

portrait fugace

Et si j'étais...
- un fruit : le melon sucré, lumineux, juteux !
- un légume : la tomate, juste cueillie, cerise et fraîche !
- un plat : une ratatouille glacée et parsemée de fleur de sel d'Oléron.
- un dessert... un chou léger, caramélisé, et fourré d'une crème chantilly aérienne.
- une boisson : un expresso brûlant.
- un accessoire : un pique à cheveux pour les dompter un instant.
- une paire de chaussures : des escarpins italiens
- un créateur : Lacroix pour ses broderies, Gauthier pour sa folie
- un mannequin : ?...
- une égérie : égérie beaucoup pour pas mal d'âneries alors difficile de choisir !
(voilà comment se débarrasser en deux temps trois mouvements d'un truc impossible à départager !)
- un vêtement : le jean, depuis toujours et bleu sombre !
- une matière : du coton !
- une couleur : pfffou mais c'est impossible de répondre à un truc pareil...J'aime les couleurs qui vivent !
- un make up : l'éternel mascara, brun qui ne fait pas de paquets.
- un parfum : en choisir un... celui de mes bébés lorsqu'ils se réveillaient le matin, une légère odeur de fourmi disait ma mère. Plonger mon nez avec ravissement dans leur cou si doux.
- un soin : se frotter au gant de crin avec vigueur
- une marque : les rides soleil autour de mes yeux
- une innovation : Internet
- une Desparate Housewife : Mise à part Suzanne n'importe laquelle
- une Sex and the City : langue au chat... je n'ai jamais regardé.
- un film : comme ça sans réfléchir "les Virtuoses" de Mark Herman
- une série : en ce moment les fameuses désespérées mais j'adore Lost
- un livre : l'élégance des Veuves d'Alice Ferney
- un auteur : impossible de sélectionner alors je vais dire celui dont je ne lirais plus de livre : Bobin qui m'emmerde au plus haut point.
- un acteur : Denzel Washington ?
- une actrice : Cécile de France ?
- un chanteur : pour l'énergie qu'il me donne Manu Chao
- une chanteuse : Barbara que j'ai tant aimée
- un style de musique : j'aime toutes les musiques, alors pour la nostalgie La Country
- une chanson : A chaque fois qu'on parle d'amour...
- un proverbe ou un dicton : Demain est un nouveau jour !
- un pays : celui où je suis
- une ville : une grande et grouillante ville, pleine de force.
- une île : Oléron de toute façon une ile sur l'Atlantique
- une saison : l'été, le vrai, plein de soleil, de vent chaud, d'averses brutales et éphémères...
- un paysage : le bord de mer au petit matin.

Voilà Meerkat ! Demain sans doute j'aurais d'autres réponses mais celles-ci sont exactes à ce que je suis !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Un chou léger, caramélisé, et fourré d'une crème chantilly aérienne, monté sur des escarpins italiens... et qui aime entendre parler d'amour... waouh, beau portrait Valérie ! Et merci de la participation !
(et puis, le bord de mer au petit matin, et l'expresso brûlant, j'aime beaucoup aussi)

Pablo*NSN a dit…

Tu mets des titres maintenant, et ils sont cliquables ! Ça rend la lecture de ton blog plus facile :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah bon il y a une différence entre avec ou sans titre ? Tant mieux si c'est plus pratique alors !

Anonyme a dit…

Ah oui, toutes sauf Suzanne !

Anonyme a dit…

Je n'arrive pas à commenter sur ton blog...

Valérie de Haute Savoie a dit…

?? Qu'est ce que tu entends par "ne pas arriver à commenter ?" Parce que là les deux commentaires sont passés :)

Anonyme a dit…

:-)))
Et bien lorsque je cliquais sur "publier le commentaire" il n'apparaîssait pas...
Allez, j'arrête de te spamer maintenant !