mercredi 6 juin 2007

Quand le réveil a sonné à 6h00 ce matin, j'étais en plein rêve, un truc compliqué dont je ne me souviens plus, mais que j'étais très contente de quitter. Par contre, ma fatigue incommensurable, me demande une énergie surhumaine pour juste ouvrir les yeux, et rassembler suffisamment de force pour péniblement sortir du lit. En titubant, je me traîne vers la cuisine mets la cafetière en route et prépare le FK* de mon fils. Une fois les gélules glissées dans la bouche de mon futur vacancier, sous l'oeil vigilant de Chamade, mon horizon me semble déjà moins brumeux. Promis je profite de mon jour de congé pour prendre un rendez-vous chez mon médecin. J'aimerais qu'il accepte de me prescrire un traitement hormonal léger. Ah oui, téléphoner à Françoise pour qu'elle s'occupe des mes racines et que je sois présentable mercredi prochain quand je croiserais les médecins et infirmières qui m'ont connue bien plus jeune.
Le café passé, le lait chauffé, je prends mon grand bol et m'installe devant mon portable. Brève visite de mes stats assez stables, mon blog n'est pas vraiment l'endroit touristique à la mode, et je file lire les nouveaux billets de mes chouchous, puis zou sous la douche ! A 8 heures je réveille mon fils qui termine aujourd'hui son année scolaire, et après avoir mis une machine en route, fait le lit, rangé la cuisine, je m'habille. Ma fatigue matinale est loin et, à 9h00, ravie d'être pour une fois "matinale" je file faire une course en Suisse.... malheur.... la concierge ! (portugaise, je ne comprends pas la totalité de ce qu'elle dit et elle est très bavarde)

- "Comment va votre auto ?"
- "Euh.... bien, elle va bien"
- "Ma elle était malade"
- " ?... Ben... j'ai changé les pneus ! (sur le mode interrogatif)
- "Ma vous allez au doctor !"
......... mon dos..... elle me parlait de mon dos ! (pas mon auto !)

Quelques phases encore et j'amorce un retournement, prête à profiter de cette fin de conversation.... Elle me tombe dans les bras... en larmes ! Une demie-heure à me dire combien son mari, depuis qu'il est à la retraite, lui pourrit la vie.


Je la quitte à 9h30, file au Migros de Thonex, puis banque et Géant. Je suis de retour à midi, trop tard pour prendre le rendez-vous chez le médecin, et ce soir je réalise que j'ai zappé le coiffeur.
L'après midi, je suis chargée par mes associées de trouver des étagères noires pour ranger les tasses à café, verres, sucre thés divers. J'ai un bon d'achat qui expire demain, mais aucune étagères ne me plaît. Je prends pour la maison, une lampe de bureau et une chaise.
Après je fais ma Samantdi.... je jette ! Je range, et je jette ! Ouf, j'envie Chondre qui a fait un grand nettoyage par le vide en déménageant. La semaine prochaine, dès que mon G. part à Oléron, je vais m'attaquer à sa chambre. J'ai une envie de nettoyage de printemps (je crois bien que je vais avoir mes règles !).

Tortellinis pour fêter le début des vacances de mon fils... petit café... et hop me voilà !



8 commentaires:

samantdi a dit…

Ici le temps est gris, je n'ai pas envie de faire le ménage et je vois la poussière gagner du terrain avec effroi... Le truc qui me déprime, ce sont les amas de poussière entre les éléments du radiateur en fonte... plus les toiles d'araignées très hautes (les plafonds sont très hauts) Je n'ai plus de lumière dans la salle de bains, la douille a fondu.

Mais heureusement le coiffeur a fait mes racines la semaine dernière :-)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah c'est du propre ! Tu veux jeter le doudou de cromignonne et tu délaisses ta maison ?
Pour les "minons" du radiateur, il faut employer les grands moyens et utiliser le tuyau fin de l'aspirateur ! Parole de maîtresse de maison alsacienne :D

Fauvette a dit…

Mais tu t'actives trop voilà pourquoi tu fatigues vite ! Tu es obligée de te lever tôt, mais tu devrais buller jusqu'à 8 heures ensuite !
Je sens la fée du logis en toi, merci pour les conseils donnés à Samantdi, je vais en bénéficier !
Bonne soirée.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mais normalement à 8h00 je dois être dans ma voiture pour filer à Annecy. Demain par exemple ! hop hop hop je file au lit.

Oxygène a dit…

Hi!Hi!HI! Je n'ai pas de radiateur, lalalèreu! Toujours ça de emoins à nettoyer. :-)

Dr. CaSo a dit…

Tiens c'est marrant, tu dis LE Migros? Nous on a toujours dit LA Migros. Va falloir que j'aille sur leur site internet pour vérifier ça sinon je vais plus en dormir ;) (Déjà que toute ma vie j'ai dit LA stollen et le reste du monde disait LE stollen).

dr. CaSo a dit…

Haha, je suis sûre que tu t'en fiches mais voilà ce que j'ai découvert à propos de Migros. On dit "je vais A Migros" et "à propos de Migros" et partout sur le site internet ils évitent soigneusement d'utiliser un article masculin ou féminin... Mais après moultes recherches, j'ai trouvé cette phrase: "Comment Migros conçoit-ELLE sa publicité?" Ouf, je peux dormir en paix maintenant ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

:D Je t'avoue que j'avais écrit la Migros, et puis je me suis dit pfff çà doit être encore un de mes alsaciannisme. Bien sur on va A Migros, ça y'a pas de doute, mais maintenant sans complexe je dirais LA Migros.