mardi 1 mai 2007

!

Vive la République ! Et par dessus tout Vive la France !
(fin récurrente des meetings de NS)

Rappelez-moi comment dit-on par dessus tout en allemand ?
Über alles !

Est-ce juste un hasard ? Y-a-t-il un quelconque appel subliminal ?

Une fois mai 68 et ses hordes de gauchistes détruisant l'école de Jules Ferry balayées, pourquoi ne pas revenir effectivement à la pureté ethnique ?

5 commentaires:

pierre a dit…

Ûber alles n'a pas plus de connotations de quoique ce soit ; c'est aussi le slogan de la Nationalmänschat (football)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui Pierre, c'est exact. Mais voyez-vous, pour être née en Alsace 12 ans après la fin de la guerre, "über alles" avait là une connotation extrêmement assimilée aux discours de AH. Et en Alsace, encore aujourd'hui, et même si cette région est naturellement de droite gaulliste, les discours de NS ont des relents nauséabonds qui nous font frémir !

Fauvette a dit…

Ah je n'avais pas fait le lien ! Cela m'accable, cela m'accable.
Non ce n'est pas possible, au secours !

Frédérique a dit…

ah non mais alors je m'insurge :-D Über alles ca n'est pas AH, d'ailleurs l'hymne national allemand a été sérieusement revu depuis la guerre et depuis la solution finale (donc en gros depuis qu'on s'est rendu compte de comment on pouvait le dévoyer). Mais comme toi, je présume, j'attends encore que les Francais fassent de même avec la marseillaise et son sang impur.
[une petite précision: je suis historienne spécialiste de l'Alsace de l'entre deux guerres ;-)]

Valérie de Haute Savoie a dit…

Frédérique, je n'ai pas dit que über alles était de AH, mais que pour les alsaciens ayant vécu la guerre, c'était lié indiscutablement à AH (j'ai eu ma mère au téléphone qui m'a confirmé cette association) Les alsaciens ont été obligé d'adouber AH comme leur chef, leur guide, leur fuhrer.... (curieusement en écoutant notre grand chef désigné dimanche nous retrouvons, est-ce un hasard, les termes de par dessus tout, et guide)
Frédérique, le lien de votre blog n'est pas bon semble-t-il et cela m'aurait grandement intéressé de pouvoir vous lire. Je suis vicéralement alsacienne :D - si vous repassez là cela me ferait vraiment plaisir que vous donniez les clefs pour pouvoir accéder à votre lieu sur le web.