lundi 21 mai 2007

Week end à Lyon


Revenue de mon long week-end lyonnais, en pleine forme !
Malheur, tous mes blogs ont des nouveaux articles.... je vais devoir faire une sélection et après, peut-être, rattraper le retard auprès de ceux mis de côté. Mais de toute façon je ne pourrais pas laisser de commentaire. Quel dommage que l'on ne puisse pas juste laisser un petit signe pour dire "je suis passée".

A Lyon nous avons marché, marché, marché... le nez au ciel, le nez par terre (architecture... crotte de chien... il fallait choisir). Nous avons mangé, nous avons bu des pots sur les bords du Rhône... nous avons fait un peu de bricolage dans l'appartement de notre fille chérie pendant que Chamade se prélassait, profitant du soleil réchauffant son petit coin secret derrière le canapé.

J'aime cette ville, je m'y sens chez moi, bien plus qu'à Strasbourg pourtant ma ville natale et bien mieux qu'à Paris. Curieux que Lyon garde sa réputation de ville bourgeoise alors qu'elle est tellement vivante. Je ne ressens jamais d'agressivité alors qu'à Paris je me sens constamment en danger. Brrr dire que j'y serais le 13 juin !

5 commentaires:

Fauvette a dit…

Bon retour chez toi ; oui Lyon a l'air d'être une ville très agréable à vivre.
(J'ai vu tes coquelicots bien sûr !)

Valérie de Haute Savoie a dit…

C'est drôle cette histoire de coquelicots, bleuets et autres fleurs blanches qui fleurissent les villes en ce moment. Mais je traverse tous les jours des paysages où le coquelicot est roi. Je crois bien que tout comme il y a des années à Hannetons, il y a des années coquelicots. Et c'est vraiment très joli !

Oxygène a dit…

Cette ville a été embellie et les horreurs imaginées par la droite à l'époque où elle l'administrait, s'estompent, supplantée par de jolies réalisations, agréables à vivre. J'y serai dans quelques semaines. Avec plaisir.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Et sans doute lorsque tu y seras tu pourras voir les berges sans les barricades qui protègent encore les plantations. Tu verras c'est superbe !

obni a dit…

Lyon est une ville superbe qui donne beaucoup à celui qui la découvre tranquillement. Beau reportage.