dimanche 1 avril 2007

dernière ligne droite

1er avril.... voilà je suis dans la dernière ligne droite avant de passer le cap des fameux 50 ans. Je ne pourrais plus me targuer d'être une ménagère de moins de 50 ans, je ne serais plus prise en compte dans la majorité des sondages, je peux maintenant manger, boire, regarder, écouter ce que je veux... les publicitaires s'en contrefoutent... je suis dans la catégorie des vieux et franchement cela me fait bien rigoler. Parce que moi dans ma tête je ne me sens absolument pas vieille. Plus sereine certes, moins énervée, quoique... mon fameux test du Sosie révèle, semble-t-il une nature révoltée. Comme quoi je n'ai pas vraiment changée malgré mon grand âge.
Ma toute première manif, je l'ai faite toute jeune, en vélo avec René Dumont. Plus tard, j'étais en première ligne à Malville contre la construction d'une centrale nucléaire, première vraie manif avec gaz lacrimo, charge des crs. Aujourd'hui, je me suis calmée, il y a bien eu le forum altermondialiste contre le G8 à Evian où je me suis bien éclatée, mais je laisse mes enfants prendre la relève. Pas sûr tout de même que je ne me réveille pas un de ces quatre avec une petite envie d'en découdre...

Mais là, je reviens d'une petite balade avec mon grand fils adoré. Mon chéri lui ayant préféré faire une longue sieste. Il ne fait pas beau, ciel gris mais température douce. J'ai envie de filer au bord de la mer, voir la nouvelle petite maison que mes parents ont achetée sur une ile des Charentes.

Aucun commentaire: