jeudi 8 mars 2007

violettes


Des violettes qui bravent le béton, et qui,malgré les gravillons projetés par le passage incessant des voitures qui perforent leurs feuilles, attestent du démarrage du printemps !

Demain pas de travail, je vais en profiter pour déposer ma voiture au garage. En rentrant ce soir, un voyant s'est allumé. A 130 sur l'autoroute, pas de sortie en vue, pas de possibilité de m'arrêter, et incapable de savoir si je serrais le moteur ou non ! A défaut j'ai serré les fesses jusqu'à Allonzier la Caille où là j'ai pu m'arrêter et téléphoner au mécanicien. Apparemment si le voyant n'est qu'orange, la voiture n'est pas à l'agonie. J'ai repris la route et suis arrivée à l'heure chez l'ORL. Bonne nouvelle, pas de tumeur bénigne (ni maline) dans l'oreille. Mes acouphènes ont donc une autre origine. Je crois que je vais devoir tout simplement continuer à vivre avec. Je suis assez fataliste, du moins pour ce genre de chose. J'essaye tout de même l'acupuncture, et j'espère que cela ne va pas trop s'accentuer c'est tout. J'ai fait tant de deuils dans ma vie pour pouvoir avancer sans regrets et continuer à construire, et je préfère mettre mon énergie dans des choses qui peuvent s'améliorer.

3 commentaires:

dr. CaSo a dit…

Qu'est-ce que c'est que des acouphènes? Ca n'a pas l'air drôle... Mes frangins sont musiciens et ils en connaissent beaucoup sur les problèmes liés aux oreilles, je peux leur demander conseil...

Paulette a dit…

Ce sont des sifflements continuels plus ou moins élevés, forts, ou bourdonnant. Mon frère aîné était hautboïste ;-) J'aimais l'entendre faire des gammes et répéter ses exercices.

dr. CaSo a dit…

mon petit frère fait du hautbois :) ma soeur (qui faisait du violoncelle et a dû arrêter à cause de kystes au poignet) me dit que les acouphènes ne disparaissent jamais mais qu'il y a des techniques pour apprendre à vivre avec. "Les thérapies comportementales et cognitives (TCC) sont de puissants outils de reprogrammation du cortex. Dans 70% des cas, elles diminuent très sensiblement la gêne ressentie." (http://www.france-acouphenes.org/) (http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=acouphenes_pm)

Bon courage! (et moi qui ose me plaindre du bruit constant de l'autoroute sous ma fenêtre...)