jeudi 15 février 2007

A lire certains blogs, l'écriture semble couler de source. Et moi qui aime tant écrire depuis que j'ai découvert la force des mots, je me trouve incroyablement démunie, devant mon espace blanc à remplir. Je m'interroge sur cette incapacité à écrire. Sans doute une part d'angoisse de ne pas connaître l'éventuel lecteur, mais il n'y a pas que cela. J'essaye de trouver des réponses dans les tout début des blogs que j'aime. Mais il me semble que la naissance et l'identité du blog est rapide, fulgurante. Le premier message est souvent juste une constatation du démarrage, et le deuxième est déjà riche en personnalité. Et les commentaires sont aussi très vite des compagnons quotidiens. J'ai pris, pour l'instant, le parti de ne pas accoler mon adresse aux commentaires que je laisse régulièrement. Je ne crois pas que le détour vaille la peine, ce blog est trop jeune et n'a pas d'intérêt hormis pour moi qui prend plaisir à enfin être passée de l'autre côté.J'avais découvert l'univers des blogs tout à fait par hasard. Je faisais une recherche par Google, et avais atterri sur un "carnet personnel", ébahie par cette idée du journal ouvert aux autres. Cela fait un peu plus de deux ans maintenant. Mais un des tout premiers blogs rencontré était celui de Sale bête, et depuis je ne crois pas avoir raté un message d'Edouard. Il y en a plusieurs que j'aime : "Otir, Samandti, Tarquine, Miss lulu. Certains me plaisent un temps, puis je les oublie et les retrouve quelques mois plus tard avec le plaisir que l'on a de revoir des amis perdus de vue.

Je me laisse le plaisir de tâtonner, de faire des progrès, et surtout surtout ne pas m'attrister si je reste esseulée longtemps.

1 commentaire:

miss lulu a dit…

merci pour le gentil mot. je dirais que l'écriture ne coule pas de source du tout, ça ne vient qu'avec la patience et la pratique. tu devrais laisser l'URL de ton blog avec tes commentaires, on aime aussi parfois "naître" avec un blog qui a l'air sympa (voir ses premiers pas, l'encourager, le faire connaitre, etc.) :)