Dans notre famille, depuis toujours, nous sommes écolos sans même plus y faire attention. Dès notre plus jeune âge nous avons été entraînés là dedans, triant le papier et les bouteilles en verre (le plastique n'était à l'époque pas encore fantastique, il y en avait donc moins), mangeant si possible bio, privilégiant les légumes, légumineuses et peu de viande (mais il est vrai que cela était cher et que le budget des parents n'étaient pas élastique). En 74 nous avions enfourché nos vélos pour suivre René Dumont qui se présentait aux élections.
Bref, lorsque l'autre soir un de mes frères nous a exhorté à signer la fameuse pétition duplomb, avant de m'endormir, j'ai cliqué sur le site, cliqué sur FranceConnect pour m'identifier, attendu le code qui n'est jamais venu. Alors me suis-je dit, demain je réessaierai. Le lendemain rebelote, mais là stupeur, je réalise que l'adresse mail sur laquelle je devrai recevoir mon code... n'est pas la mienne. Et impossible de me connecter via FranceConnect sur les trois sites qui le permettent.
J'appelle Amelie, qui très étonnamment répond rapidement, et me rassure "non non pas de problème chez nous, l'adresse mail est bonne, le RIB aussi" Ouf je raccroche.
Le soir, pour être sûre et essayer de comprendre ce bug, j'essaye de me connecter par toujours ce FranceConnect, mais l'adresse est toujours mauvaise. Je tente en direct et ça marche, sauf que là je vois que mon RIB n'est plus le bon.
Vous imaginez mon angoisse, et le lendemain lorsque à nouveau j'ai une conseillère d'Amelie, celle-ci semble mettre en doute ce que je lui dis. Je contacte FranceConnect, ma complémentaire de retraite, mon assurance retraite, et même si certains semblent me croire, je suis assez seule et démunie pour dépatouiller de problème. D'autant plus que je suis à Paris (sous la pluie qui lasse et m'ennuie dirait Barbara) et que mon moral prend un sacré coup de massue.
Cela fait six jours que j'ai constaté ce piratage, depuis hier après-midi l'adresse mail est de nouveau la mienne, pour l'instant mon compte semble ne plus être attaqué. Jamais je ne me suis autant connectée sur le site, et à chaque fois je reçois une alerte m'indiquant que quelqu'un s'est connecté. Comme je n'avais pas eu d'alerte concernant le piratage (il a bien dû se connecter sur mon compte non ?) JP m'a conseillé de changer également mon mot de passe d'accès mail.
Inutile de vous dire que pour l'instant je n'ai pas vraiment pu apprécier mon séjour parisien, d'autant plus que comme lors de mon dernier passage à Paris, il pleut, il pleut, il pleut...