mercredi 4 février 2026

goutte gouttelette de pluie...

La vie c'est jour de pluie aussi

Heureusement, à un moment de la journée, la pluie s'arrête. Parfois même un rayon de soleil agrémenté d'un arc en ciel nous fait oublier l'eau qui quasi sans discontinuer, fait grossir la Charente et la Seudre.

Mais ici la pluie je la regarde tomber sur mon jardin où les oiseaux ont l'air de s'en fiche totalement. Ils continuent à picorer les boules de graisse et de graines accrochées à notre viorne boule de neige. 
Tout à l'heure, le nez plongé dans un livre, il m'a semblé qu'un remue ménage affolait mes mésanges et pinsons des arbres, en jetant un oeil distrait, j'ai découvert que l'écureuil roux qui parfois traverse notre jardin gracieusement, avait décidé de se faire un petit casse-croute, et le nez plongé dans les dites boules, se goinfrait vite vite avant de se faire déloger. 
Je regarde les oiseaux, l'écureuil, et les touffes de vraisemblables jonquilles ou narcisses ou peut être même de muscaris qui doucement s'allongent et promettent des belles surprises. 

Ce n'est pas ce temps assez tristounet qui me fera regretter une seconde notre installation à l'ouest. Ici tout est si tranquille, apaisé. 

17 commentaires:

Gilsoub a dit…

Je confirme, l'Ouest, ça ne se regrette pas ;-)

petit louis a dit…

Tiens mes mésanges font pareils, pluie et vent rien ne les stoppent. Sinon il pleut sans discontinuer, mais a yé ! Les mimosas fleurissent !

Anne a dit…

Après un tel changement c'est génial qu'il n'y ait aucun regret.

Valérie de Haute Savoie a dit…

La luminosité est tellement incroyable (quand il ne pleut pas 😅)

Valérie de Haute Savoie a dit…

je sais que tu habites près de la mer, ou juste à côté, mais es-tu en Charentes maritimes ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

On y a tellement rêvé, depuis plusieurs années, on a pesé le pour, le contre et lorsque l'on a sauté le pas, il n'y avait plus aucun doute tu sais ☺️

petit louis a dit…

Ha non. Plus au nord . Le Morbihan. 😉

Valérie de Haute Savoie a dit…

petit louis, tu es donc les pieds dans l'eau en ce moment 😨

Bleck a dit…

Absolument ravi que ça vous convienne.

Bleck

Calyste a dit…

La pluie, c'est beau, ..... quand ça s'arrête !

petit louis a dit…

Oui comme un voyage à Venise , mais avec des crêpes en plus 😉

Pomme d'Happy a dit…

L'avantage de l'ouest, c'est que parfois, une simple marée chasse les nuages 😜
C'est super que vous vous sentiez bien dans votre nouvelle région 🙏 où je rêve de vivre, un jour...😉

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui malgré la pluie qui semble prendre goût à l'ouest du pays...

Valérie de Haute Savoie a dit…

oui voilà, d'ailleurs hier et avant-hier on en a profité avant que ne reviennent les nuages gorgés d'eau hélas !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Attendons donc les marées, mais là pour l'instant elle tarde vraiment 😅 Et les rêves se réalisent, nous en sommes la preuve 😉

C a dit…

Dans le sud sud on a une année exceptionnellement pluvieuse, tout le monde s'en étonne. Les barrages sont pleins, les nappes se re-remplissent, l'herbe est vert fluo... Peut être que vous avez vous aussi une année hors du commun ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bon espérons que lorsque nous viendrons dans le sud-sud, la saison des pluies sera finie 😅