mercredi 4 février 2026

goutte gouttelette de pluie...

La vie c'est jour de pluie aussi

Heureusement, à un moment de la journée, la pluie s'arrête. Parfois même un rayon de soleil agrémenté d'un arc en ciel nous fait oublier l'eau qui quasi sans discontinuer, fait grossir la Charente et la Seudre.

Mais ici la pluie je la regarde tomber sur mon jardin où les oiseaux ont l'air de s'en fiche totalement. Ils continuent à picorer les boules de graisse et de graines accrochées à notre viorne boule de neige. 
Tout à l'heure, le nez plongé dans un livre, il m'a semblé qu'un remue ménage affolait mes mésanges et pinsons des arbres, en jetant un oeil distrait, j'ai découvert que l'écureuil roux qui parfois traverse notre jardin gracieusement, avait décidé de se faire un petit casse-croute, et le nez plongé dans les dites boules, se goinfrait vite vite avant de se faire déloger. 
Je regarde les oiseaux, l'écureuil, et les touffes de vraisemblables jonquilles ou narcisses ou peut être même de muscaris qui doucement s'allongent et promettent des belles surprises. 

Ce n'est pas ce temps assez tristounet qui me fera regretter une seconde notre installation à l'ouest. Ici tout est si tranquille, apaisé. 

1 commentaire:

Gilsoub a dit…

Je confirme, l'Ouest, ça ne se regrette pas ;-)