Nous sommes arrivés officiellement le 12 décembre, du moins le camion de déménagement y est arrivé à 8h30 le 12. Nous étions nous depuis le 11 à Saintes pour ne plus en bouger jusqu'à maintenant. Si ce n'est deux petits tours à Oléron, d'abord pour récupérer nos petits agrumes et bonsaï qui avaient contre toute attente supporté leur séjour en extérieur, puis avec les enfants, venus passer Noël dans la nouvelle maison. Le jour de la grande neige, nous avions rendez-vous à Royan avec notre banquier totalement déboussolé par cette situation climatique pas vue depuis 1991 semble-t'il. Trajet féérique grâce à nos pneus neige de hauts savoyards, sur une route totalement vide où les oiseaux s'ébattaient tranquillement et entourée d'arbres ployant sous les amoncellements de neige.
Mais voilà, nous y sommes, et je peux l'avouer maintenant, je n'y croyais pas vraiment. D'abord trouver un logement, dans notre budget, qui plus est accepté par une banque, et faire le déménagement de cet appartement, c'était pour moi inimaginable, même si je l'espérais vraiment. Mais nous y sommes arrivés, sans se bouffer la santé, sans divorcer, et malgré deux pannes de chaudière et un petit dégât des eaux, nous avons rapidement mis en place ce nouveau lieu qui nous plait beaucoup.
Le jardin est plein d'oiseaux, des mésanges diverses, des pinsons, des étourneaux voraces, quelques pigeons, et nous nourrissons le tout avec force graines et vers de farine séchés qui me dégouttent... mais que ne ferais-je par amour !
Pour l'instant nous ne connaissons que le voisin proche, très sympathique, érudit, et très accueillant. Tous les autres résidents de notre petite copropriété restent calfeutrés chez eux. Notre voisin nous a tout de suite prévenus, le charentais est assez difficile d'abord, mais je ne désespère pas, lorsque les beaux jours viendront, de petit à petit les rencontrer. Et puis nous allons aussi nous inscrire à des associations, compter aussi sur le hasard. De toutes façons, à Annemasse, nous n'avions plus beaucoup de copains, tous étant soit partis, soit morts.
Nous avons déjà trouvé un bistrot qui nous plait beaucoup, La Musardière rue Alsace-Lorraine, où l'ambiance est vraiment tout ce qu'on aime. Hier nous avons trouvé notre pharmacie. Aujourd'hui nous nous inscrirons à la superbe médiathèque François Mitterrand.
Mais là, tout de suite, nous écrivons nos voeux, maintenant que nous avons enfin trouvé des enveloppes pour les envoyer.


8 commentaires:
Bienvenue chez vous :-) Pas mal la neige d'accueil pour des haut savoyard ;-)
Rohhh... C'est beau! Bienvenue chez vous!
Quitter la savoie pour trouver autant de neige :.) bon je pense pas que les charentais soient plus difficile d'abord que les montagnards de savoyards . Bonne installation !
Bonne suite d'installation !
Ah oui, de la neige, de la neige en quantité, qui recouvre tout et transforme ce qui nous environne. Ca fait bien longtemps que je n'en ai vu autant.
Vous ferez connaissance de vos voisins, plus ou moins proches, petit à petit en faisant des courses dans de petits commerces, en participant à certaines activités, en vous promenant. Vous avez déjà trouvé un bistrot, une pharmacie et médiathèque. C'est un bon début :)
Bon dimanche.
Bonne continuation en Charente.
Je situe la Musardière dans une des rues piétonnes. Un déménagement est toujours source de tracas, vous vous en êtes donc bien sortis. J'apprécie ce type de maison sans chichi inutile mais de plain-pied et confortable... Les Charentais ?? comme les Bordelais, les Alsaciens, les Limougeots, les Biarrots, les Corses, les Nantais, les Brestois ou les Catalans il y en a des braves et des couillons.
Bleck
Bravo pour ce déménagement et bienvenue chez vous :) Ouah, la neige comme ça c'est magnifique (quand ça ne dure pas six mois)! Merci pour les photos qui m'aident à vous imaginer chez vous. Chorale, cours de dessin, bénévolat... il y a plein de façons de rencontrer les gens :) Bonnes découvertes!
Enregistrer un commentaire