vendredi 21 novembre 2025

cartons, film à bulles, scotch...

la vie est belle que pour les capitaliste/esclavagiste


 37 ans de vie, amassés dans 90 mètres carrés, sans compter les balcons. 

Chez Leclerc le scotch est à 6,88 euros, chez Action (que je découvre) 85 centimes. Les cartons (à livres) en moyenne un peu partout juste au dessus d'un euro, le film à bulles lui,  nous restait d'un déménagement ancien de C.. Et puis nous avons également eu une grosse livraison de cartons, scotch, bulles de l'entreprise de déménagement. J'avais déjà bien emballé une bonne partie de ce que nous gardions lorsqu'elle est arrivée. Trois énormes cartons remplis de dizaines d'autres cartons. Qu'en faire me suis-je dit, je n'ai presque plus rien à emballer.

 Erreur ! 

Chaque jour je trouve des objets à mettre en carton, à emballer dans des films plastique, à déposer chez Emmaus ou à la déchetterie. Ça n'en finit pas.

Heureusement il y a d'autres activités qui changent de cette routine. La nouvelle adresse à renseigner sur tous les sites administratifs, le RIB et le numéro de carte bancaire à mettre à jour puisque nous avons dû changer de banque pour le prêt. Hier je suis allée faire la réexpédition du courrier. Faire un tour chez ceux que nous allons quitter, boire un dernier ou avant-dernier verre. Gérer de loin les travaux de la maison dans laquelle nous allons atterrir.

Je profite de ce grand remue ménage pour nettoyer les tapis, cirer les armoires, trier les papiers, réparer ce qui aurait dû être fait depuis longtemps, mais toujours remis à plus tard. 

JP rebouche, remet en état les murs abîmés, démonte et transporte, revend ou donne sur le bon coin. 

Ce matin il neige, doucement, les toits sont blancs, les voitures cachées sous un manteau glacé. Un petit pincement au coeur à l'idée que cela sera sans doute très rare si ce n'est impossible là-bas, de me réveiller dans cette luminosité éclatante et pourtant feutrée. 

Mais me dis-je, si j'ai trop de nostalgie, j'irais dans ma maison en Alsace retrouver la neige.

Aucun commentaire: