mercredi 8 janvier 2025

Début d'année en demie-teinte


J'ai l'impression d'être malade depuis toujours tant je ne vois pas d'amélioration depuis que cet espèce de virus respiratoire m'est tombé dessus. Je me traîne toute la journée, n'arrivant même pas à ouvrir un livre et restant souvent bêtement vautrée devant la télévision. J'ai au moins vu tout ce qui avait trait à l'anniversaire des attentats de janvier 2015, et j'ai aimé que France2 n'ait pas bousculé son programme à ce sujet suite à la mort de l'autre facho.

Les nouvelles parisiennes sont très moyennes. Mes parents qui avaient eu le droit de venir passer Noël en Alsace, sont repartis apparemment avec le virus qui m'achève. Leur âge, leur fatigue et la maladie de mon père, font que je m'angoisse énormément pour eux. Un de mes frères est là une ou deux semaines pour les assister, ensuite j'irai faire une permanence, pour que ma soeur puisse un peu respirer (elle aussi est revenue d'Alsace avec ce virus) et mon autre frère prendra la relève. Il est difficile pour l'instant d'imaginer que mes parents puissent s'en sortir seuls. Cela freinera notre nouveau départ, mais de toute façon, mon épuisement présent fait que je n'y pense pas. 

Nous avons tout de même passé de très belles fêtes. Toute la famille était là, des petits enfants aux grands parents, et nous n'avons rien négligé. Un très beau sapin et sa crèche, des cadeaux joliment emballés, des repas délicieux mais raisonnables. La dernière génération a bûcheronné, préparé une réserve de bois qui a permis de passer ces fêtes au chaud malgré les températures plus qu'hivernales. Il a commencé à neigé le 22 décembre, et nous avons eu, ce qui n'était plus arrivé depuis des années, un paysage blanc et scintillant tout le séjour.

JP et moi étions les derniers à partir, ranger la maison, nettoyer et faire les lits, lessives, vider les sacs de papier et bouteilles, préparer du bois pour le prochain séjour. Nous sommes rentrés sous une tempête de neige le samedi soir, et depuis je tente de reprendre un peu du poil de la bête.

Allez, il semble que ce type de virus lâche l'affaire au bout d'une ou deux semaines. Si je suis optimiste, j'en ai encore pour maximum cinq jours.... je crois les doigts.

8 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Il m'a rattrapée moi aussi, même de l'autre côté de l'océan! Je suis allée au travail hier malgré tout, mais aujourd'hui je travaille de la maison.... enfin... je vais essayer de faire quelque chose de la maison, parce que je me sens bien patraque! Croisons les doigts que nous nous en sortirons bientôt :)

Sacrip'Anne a dit…

Courage, pour le virus et pour le reste.

Valérie de Haute Savoie a dit…

je mesure ma chance d'être à la retraite... Je croise les doigts aussi pour toi, que ce ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci Anne merci vraiment

AlainX a dit…

De belles fêtes et une mauvaise passe à traverser en ce début d'année !
J'aurais aimé mieux pour toi et les tiens bien entendu.
Je connais un certain nombre de gens patraques autour de moi. Pour l'instant je suis préservé.
Hélas c'est la saison des virus et je te souhaite le plus rapide et le meilleur rétablissement possible.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Merci AlainX, j'espère aussi que cela va vite revenir à la normal, du moins pour ce qui concerne ma santé. je te souhaite de ne pas rencontrer ce virus afin que ton début d'année soit agréable.

Chantal a dit…

C'est pas drôle d'être malade, de n'avoir aucune force ni envie, le repos -vautrée devant la télé- devrait faire du bien. Que ce vilain virus, disséminé dans la famille lors du Noël alsacien, vous abandonne au plus vite ! Même si nous savons que ça ne change rien au fond, je pense comprendre l'angoisse ressentie au sujet de la santé de vos parents, l'âge, la fatigue, le virus... et le fait qu'ils ne peuvent pas, pour le moment, se débrouiller seuls. Heureusement que vous vous relayez avec vos frères et soeur.
Contente de savoir que vous avez passé un bon Noël tous ensemble dans un beau paysage enneigé sans oublier tout ce qui doit être réalisé pour le confort de tous : cuisine, bois, rangement, ménage...
Bon rétablissement. .

Calyste a dit…

Je les croise aussi pour toi, Valérie .