mercredi 4 décembre 2024

Chutes

Je marche vite, très vite, j'ai rendez-vous chez le dentiste. Les rues de la ville sont défoncées par les travaux, des cailloux, de la terre, du bruit, des barrières, je file... je décolle... je heurte de ma pommette le sol qui brutalement m'accueille... quelques secondes... je suis debout et je repars en frottant ma joue, sonnée par cette chute violente. Une demie-seconde je me demande si tout va bien, si je peux continuer mon chemin vers le dentiste, si les ouvriers entrain d'ouvrir la rue que je longe ont perçu que je venais de m'écraser au sol. Saleté de godasses avec lesquelles déjà je me suis fracassée en tombant des escaliers un mois avant ma retraite et qui m'a value un nez cassé, des côtes enfoncées et un traumatisme crânien. Ces foutues converses bleu ciel si jolies, agrippent le sol bloquant mon élan, m'envoient valdinguer sans grâce. 

Le dentiste me rassure, vous n'avez pas l'air d'avoir la joue qui virera au bleu sombre. Mes dents sont bien brossées, en un an presque pas de tartre et aucune carie. Je reviens tranquillement, il y a du soleil, et partout, partout des travaux, méfiance.

Repas avec une amie à Genève, une heure de retrouvailles toujours aussi agréable, au retour il fait froid.

Nuit courte, des nouvelles familiales un peu triste et des courbatures dans tout le corps agrémentées d'un mal de tête lancinant. Au réveil mon menton à droite est bleu, c'est lui qui a subit en premier le choc, la pommette elle, bien qu'ayant aussi tapé fort, reste rose. Bah ! Dans trois jours tout ira mieux.

C'est un point commun avec mon papa, chuter, se relever, oublier.

5 commentaires:

Sacrip'Anne a dit…

Ouille, quand même.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Aujourd'hui oui 😅 c'est trop tôt pour oublier

Calyste a dit…

C'est costaud, l'humain !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah ça oui, d'autant plus qu'il semble que j'ai de l'ostéoporose. Là j'ai juste de belles courbatures 😅

AlainX a dit…

« Je marche, très vite »… c'est comme ça qu'on arrive au trop vite ! Ah ! Les pauvres chaussures responsables de tout… ;-)
bon, ça va se remettre très bien. Mais un peu d'attention au corps en marchant, c'est pas interdit… bonne chance !