dimanche 21 février 2021

On est bien peu de chose

Hier matin, en parcourant les tweets, j'ai appris que Djo le chat était mort dans la nuit. Cette histoire incroyable se finissait si mal. Pauvre Pablo...

En buvant mon café après le repas, c'est par Maître Eolas que j'ai lu que Maître Mô venait de mourir et là je me suis statufiée de tristesse. Comment cet homme si drôle pouvait-il nous faire ça ! Comment lui, si présent, si humain, dont le blog m'avait enchantée, comment pouvait-il partir pfffuit, plus rien ?
Ce matin dans le Monde, j'apprends que cela faisait deux ans qu'il avait le cancer, et il me manque, moi qui ne l'ai connu que par internet, avec qui je n'ai échangé que de rares mots, qui me semblait évidemment immortel, même lorsqu'il évoquait son improbable mort.

Le soir nous recevions une voisine, avec qui nous avons sablé le champagne. Au diable le couvre-feu, cela fait du bien de retrouver une heure ou deux un semblant de vie sociale. Les amis de Maître Mô en sa mémoire aussi, mais je mentirais en disant que je l'ai fait pour lui, c'était prévu depuis deux jours. 

Et tout à l'heure, je vais m'occuper de mes balcons, couper les plantes mortes, gratter la terre, préparer le printemps. Je n'ai plus de jambes, j'ai l'impression qu'elles sont en coton depuis mon virus attrapé juste après mon passage au labo. Je ne peux pas faire grand chose debout, et mes bras eux aussi sont mous du g'noux, mais cela me fera croire qu'on est au bout de l'hiver.

Le ciel est bleu, le soleil rayonnant, il parait que nous attendons une nouvelle tempête de sable rouge...

6 commentaires:

Calyste a dit…

Encore du sable rouge ! Cette fois, je prends des photos ! (La première fois, j'ai cru à de la vulgaire pollution un peu plus marquée que d'habitude).

Dr. CaSo a dit…

Des bises.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Calyste, moi j'ai cru qu'il allait neiger :D

Dr CaSo, à toi aussi je t'embrasse fort.

Matoo a dit…

Oui c'est vraiment triste ce décès de Maître Mô. :(((

Ginou a dit…

J'aimais beaucoup le blog de Maitre Mô et je suis triste de ce départ si jeune !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Matoo et Ginou, cela a vraiment été un choc pour moi, chacun de ses tweets était sympa, son blog très intéressant, il était plein d'humanité et savoir qu'il était malade depuis deux ans, et que les tweets que je trouvais drôle lorsqu'il parlait de sa mort, était en fait la simple réalité, m'a vraiment rendu triste. Une sale journée ce vingt février !