jeudi 18 février 2021

la belle histoire du soir

 Je me remets doucement d'un virus attrapé il y a une vingtaine de jours, test Covid négatif, mais immense fatigue, douleurs incroyables dans tous les muscles, tous sans exception, au point de devoir plusieurs jours d'affilé prendre du doliprane pour tenir. Aucune fièvre, pas de rhume, juste cette fatigue incroyable et ses douleurs. Me reste maintenant une faiblesse dans les jambes et les bras, des maux de têtes légers, rien de dingue, je suis fatiguée voilà.

Alors, dès que ma journée de travail s'arrête, je me déconnecte, pousse mon écran, mon clavier et ma souris, retourne mon téléphone pro, et je vais m'affaler dans un fauteuil, pour faire défiler les tweets du jour. Dès que l'heure officielle de l'apéro sonne, je me sers un fond de verre et je sirote.

Hier soir un tweet retweeté par un vétérinaire m'a fait ma soirée. Une histoire qui a enchanté nombre de lecteurs apparemment. Qui m'a donné le sourire, loin des nouvelles affreuses relayées encore et encore.

D'abord j'ai cru que c'était Pablo le madrilène qui tweetait. "Tiens me suis-je dit, il a changé sa photo de profil" , et puis très vite j'ai compris qu'il s'agissait d'une jeune femme @pourquoipablo, qui était entrain de vivre une sorte de rêve en direct. Elle avait eu un appel d'un cabinet vétérinaire, l'informant que son chat avec été retrouvé blessé. Or, son chat était là, contre elle, à l'instant même. Peut être était-ce un chat qu'elle avait recueilli un temps, après avoir perdu il y a presque 4 ans le binôme de celui qu'elle caressait ? Mais elle ne se souvenait plus l'avoir pucé. Et puis ? L'espoir naissant, serait-ce son chat Djo adoré perdu lors d'un déménagement ?

Elle avait été appelée vers midi, elle devait attendre 14 heures, et elle racontait cette attente, l'espoir et puis la joie et la douleur de retrouver son animal chéri, gravement blessé. Bien sûr, s'il pouvait être sauvé, la blessure à la patte étant gravissime, cela lui couterait une fortune et elle avait mis un lien paypal, afin que ceux qui le voulaient, lui fasse un petit don. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle a eu près de cinq mille euros.

Alors tweeter une fois de plus ne décevra pas les rageux, ouin ouin pour un chat vous donnez de l'argent mais pour moi qui en ai besoin pour ceci, pour cela... Bref, il était temps de lâcher l'écran et d'aller faire ma cohérence cardiaque. 

Je me suis abonnée, pour rêver encore un peu, avoir des nouvelles de Djo, et puis, cette jeune femme est marrante, alors pourquoi se priver d'une belle histoire. 

7 commentaires:

Valvita a dit…

J'aime bien les jolies histoires d'animaux. Les gens donnent de l'argent à qui ils veulent, cela les regarde. Ceux qui critiquent peuvent balayer devant leur porte, ils sont certainement loin d'être vertueux.

Laurent a dit…

Tu as tout dit : pourquoi se priver d'une belle histoire ? ça et les échanges informatifs, sympas, drôles, légers me font rester sur Twitter, malgré tout le reste.

Matoo a dit…

Haaaaan mais quelle histoire, j'étais tout ému, et du coup je me suis abonné aussi. ^^

Valérie de Haute Savoie a dit…

Valvita, extactement, cela m'est déjà arrivé de participer à des cagnottes de propriétaires d'animaux qui avaient des soucis financiers, mais c'était avant twitter où tout peut devenir mauvais :)

Laurent, on manque tellement de belles histoires, quand il y en a une, il faut en profiter :D

Matoo, forcément, nous mémères à chats, nous ne pouvions que fondre ;)

Pascale a dit…

J'ai fait exactement comme toi, je veux des nouvelles de Djo!!
Quant au reste ... quel monde d'aigris...

Dr. CaSo a dit…

Belle histoire :) J'ai perdu Nouchka en Suisse, en 1994, et je l'ai cherchée pendant des mois et des mois en pleurant, jusqu'à mon départ de Suisse. Je suis toujours très triste quand je pense à elle, et heureuse que ce petit chat ait été retrouvé, ils nous sont si précieux ces petits êtres poilus!!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pasquale le chat est rentré chez son nouveau chez lui, mais qu'elle est bavarde cette jeune femme 😅 et elle retweet constamment, du coup, je pense que je vais me désabonner 🙃

Dr CaSo, moi c'est ma Nadir chérie qui a disparu un jour à Strasbourg, et je l'ai cherchée des jours durant, pleurant comme je n'avais je crois jamais pleuré. J'ai toujours en moi cette interrogation, a t-elle été adoptée ? a t-elle été tuée ? là c'est sûr que même si elle n'était pas partie, elle serait morte depuis des années, mais cela a été un vrai grand chagrin.