samedi 2 janvier 2021

en avant toute


 En deux mille vingt nous avons survécu à ce foutu covid. Je n'ai maintenant qu'une hâte c'est que mes parents puissent se faire vacciner, mais il va falloir encore attendre. Malgré leurs âges plus que vénérables, n'étant pas en Ehpad, ils ne sont pas dans la liste des premiers servis. Hélas, pour ce qui est de mon JP et mon G., rien n'est moins sûr en raison d'une part de l'allergie médicamenteuse gravissime faite par JP et de l'immunosupression de G. Je vais encore croiser les doigts pendant plusieurs mois.

Avec le confinement, et les couvre-feux divers, j'ai lu, beaucoup. Quatre vingt un livre plus un démarré depuis des mois et que je lis lentement, très lentement. Le dernier d'Axel Kahn, m'a emmenée sur les chemins, tranquillement, me donnant l'envie de partir, sac au dos, crapahuter dans les montagnes alentours. 

Je continue jour après jour, mes petits carrés de coton, le plaid de G. devrait donc voir le jour cette année. 

J'avais bien commencé l'année avec près de dix kilos perdus, et puis... le confinement, les apéros, le stress, le manque fou de sommeil, tout cela m'a fait reprendre petit à petit six kilos. J'espère que cette cohérence cardiaque démarrée hier va remettre un peu d'ordre et que je vais retomber sur mes pattes.

Ma collègue née comme moi en 57 est partie le 31 décembre à la retraite. JP me tanne pour que je fasse de même, mais là, présentement, je n'en ai pas envie, du tout. Alors lundi, je repartirai vers mes locataires, mes propriétaires qui m'ont gâtée encore pour Noël de chocolats dont certains faits maison. Je m'énerverai, je rirai, me moquerai gentiment, jusqu'à ce que j'en ai marre. 

Demain est un autre jour...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle et douce année à vous et à votre famille. Laissons 2020 derrière nous en espérant que 2021 sera plus sympa.


Odile

manoudanslaforet a dit…

Bonne année à toi et aux tiens!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Odile Bonne année plus douce, plus libre, plus sereine. Merci

manoudanslaforêt, hier j'ai tenté une fois de plus de laisser un commentaire sur ton blog, sans succès apparemment. Je ne sais plus quoi faire, mais je te lis très fidèlement :) Merci et très bonne année à vous tous :)

Calyste a dit…

La vie, quoi !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui Calyste :)