mercredi 26 février 2020

viiiii-rus

Evidemment que j'y pense, avec JP qui est très fragile des poumons, G. qui est immunodéprimé, C. qui vadrouille partout dans le monde.
Pas moi, je suis indestructible, mais mes trois amours oui, et mes parents qui sont tous les deux dans leur quatre vingt dixième année, l'amoureuse de G. qui bosse dans un hôpital, oui.
J'y pense et je croise les doigts.
Ce n'est pas obsessionnel, c'est là, dans ma tête, tapi, sagement, sans angoisse extrême, mais c'est là.

Je vais arrêter de faire la bise, et ça franchement, cela ne va pas me manquer. Ne plus avoir des parfums de mauvaise qualité tartinés sur mes joues, des haleines moyennement fraiches collées sous mes narines, enlever ses lunettes, remettre ses lunettes. Un sourire, une poignée de main, et dans le sac, après les états des lieux, un petit flacon d'antiseptique (qu'il faut que j'utilise, mais j'oublie...).

Mon optimisme incommensurable s'accroche et clos la porte aux mauvaises nouvelles venues de toute part, ne viens-je pas, toute seule, de stopper un panaris ultra douloureux, rien que par la pensée et j'avoue, l'hexomédine. Alors un coronavirus, quelques tisanes et hop !

Moi oui, j'y réchapperai, mais mes amours....

Fasse le ciel qu'ils soient protégés...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi je croise les doigts, je suis quand même un peu angoissée pour ma famille !

Bonne journée à vous.


Odile

Valvita a dit…

J'essaie de ne pas y penser. Ce n'est pas en stressant à mort que le virus va nous éviter, au contraire. Le stress rend notre organisme plus faible ;-) Mais comme il se rapproche, je vais chercher des informations fiables et voir si je dois entreprendre quelque chose, rester cloîtrée chez moi ou autre.

Ginou a dit…

Tout cet hiver dans mes diverses activités j'ai évité les bises et les poignées de main, je sais que mon traitement actuel me fragilise et tant pis pour les grincheux qui s'étonnent de ma prise de distance. J'avoue être aussi un peu inquiète en voyant par exemple Menton si proche de l'Italie et fréquentée par de nombreux Italiens qui n'envisage pas d'annuler son carnaval et sa fête du citron: le tourisme et son fric d'abord! Beaucoup de gens de chez fréquentent ces fêtes .......

Sacrip'Anne a dit…

Pour plein de raisons (dont notre nombre) l'usage de la bise obligatoire en milieu professionnelle a drastiquement chuté, et j'en suis bien contente, pas que pour les virus.

Dr. CaSo a dit…

J'espère que rien ne se passera avec ta famille, Valérie, je comprends bien que tu te fasses un peu de souci. Ici on n'y pense pratiquement pas, on a de la chance, mais ma frangine allemande, qui est en vacances en Italie dans une région encore non touchée, vient d'apprendre que son mari n'aura pas le droit de retourner au boulot après leur retour en Allemagne (et elle non plus, probablement)! Dingue, tout ça!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo nous on vient d'avoir des cas à Annecy... mais ici ils en font des tonnes, constamment, forcément cela devient anxiogène

Sacrip'Anne c'est la seule chose vraiment positive :D

Ginous, Oh oui je te comprends, et hier soir apparemment le carnaval de Menton était annulé et celui de Nice aussi. J'ai un souvenir émerveillé du carnaval de Menton que j'ai vu toute petite :D

Valvita comme moi, je cherche des informations pour mes enfants et mon mari surtout. Il faut se laver les mains toutes les heures par exemple

Odile ben oui, c'est difficile de ne pas l'être alors que constamment tout nous y ramène