jeudi 9 janvier 2020

vingt sept ans


Le ciel ne commence pas encore à s'éclaircir, tout comme ce jour là il y a vingt sept ans, tout est calme ici.
Tout était calme également il y a vingt sept ans, pour nous qui nous préparions lentement à cette journée banale.
Il y aura ensuite l'appel reçu par JP, seul avec G., alors que je faisais des courses, que C. assise derrière son pupitre écoutait la maitresse.

Là-bas, en Espagne, le jour se lève aussi, pour un autre anniversaire, celui de l'absence de leur enfant éternellement.

Je pense à eux, je pense à mon fils, à ma fille terrifiée à l'idée de perdre ce petit frère turbulent, à JP qui traversait une sorte d'enfer dont il était partiellement exclu.

Vingt sept ans qui sont autant d'années de joie de voir mes enfants grandir et vivre.

4 commentaires:

Aurore a dit…

Des pensées pour G. et vous tous, Valérie ! Des pensées aussi qui s'envolent vers cette autre famille. C'est un jour qui mêle tellement de sentiments. <3

Ginou a dit…

Souvenir à la fois douloureux et heureux : pensées affectueuse à tous !

Calyste a dit…

Chaque année, en été, je pense aussi à ce CRS en vacances qui a sauvé une de mes sœurs de la noyade. Je ne sais ce qu'il est devenu mais il est toujours là, tout près. Alors, comme je te comprends !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Aurore, pour toi aussi une date sera aussi importante que la naissance de ta fille ;)

Ginou, ce n'est pas douloureux, mais c'est une date très importante qui me rappelle combien la vie est fragile

Calyste, pour toi cette date est vraiment chargée en émotion, ce que j'ai appris en te lisant sur ton blog. Heureusement que ce CRS a pu sauver ta soeur.