vendredi 1 novembre 2019

photo n°1



01-02-2013
Ce jour là, la regardant si prête aux caresses, comment aurais-pu un instant, imaginer ma vie sans elle.
Du vingt huit janvier de cette année, me restera éternellement ce moment atroce, elle couchée sur son coussin, peinant à respirer, son regard plongée dans le mien, confiante, alors que je la condamnais.
De toute les décisions que j'ai dû prendre, c'est sans aucun doute une des pires de ma vie.

Après avoir pleuré trois jours durant, espéré que ce n'était qu'un cauchemar, qu'elle reviendrait me voir la nuit, imaginé son ombre passant furtivement, j'ai repris ma vie, semblant même avoir fait le deuil de celle qui avait si longtemps partagé la nôtre.

Mais il suffit d'une photo, pour que soudain son absence me semble insupportable.

11 commentaires:

Marpatch a dit…

Je partage ...Notre petite chatte noire (20 ans quand même,nommée Thuram parce que récupérée le lendemain d'un but de l'équipe de foot, puis Rose par dérision)a fini sa vie chez le vétérinaire, aveugle avec une tumeur l'an passé.
Ce printemps, ce fut le tour de son fiston, 20 ans aussi, en bout de course, mort une nuit pile poil à l'endroit où il était né!
Nous reste Bimbo, 13 ans, un chat qui a choisi notre maison...abcès dentaire, arrachage de dents,cette année...et pilule quotidienne pour le cœur ...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Marpatch j'aurais tellement aimé que Chamade meurt de sa belle mort, que je n'ai pas été obligée de décider de la tuer. Jamais je ne saurai si c'était le bon moment, et c'est quelque chose qui me brise.

Valvita a dit…

C'est tellement difficile de se séparer de son animal de compagnie. Ma chatte était dans le coma après avoir passé deux jours chez le vétérinaire et ce dernier m'avait avertie que c'était fini donc la décision d'administrer la piqûre finale était "facile". Toutefois, j'avais déjà pris la décision une semaine auparavant en voyant ma minette dans un triste état mais le premier vétérinaire m'avait assurée que tout allait bien. Gros con ! Dis-toi que tu as évité cette étape...

Dr. CaSo a dit…

Ah la jolie Chamade, elle me manque aussi! Et le traumatisme de la fin, je connais trop bien, hélas. J'ai tellement peur pour Calinette qui va très bien pour le moment mais qui a quand même 16 ans...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Valvita, c'est si gentil de m'apaiser, je crois que j'en aurai besoin longtemps encore, merci <3

Dr CaSo, Oh je le sais, et j'ai tellement pensé à toi ce jour là

Anonyme a dit…

tout pareil (à quelques détails près) ... il avait 8 ans ...

Valérie de Haute Savoie a dit…

oui "anonyme", on n'oublie pas ces instants.

Anonyme a dit…

C'est beaucoup trop récent pour moi, ... mardi dernier ... lina

Valérie de Haute Savoie a dit…

lina, j'ai tellement pleuré, tellement, et elle me manque encore, il m'a fallu plusieurs semaines pour remonter la pente, et lorsque j'y pense, mes yeux se brouillent de larmes. Je comprends que cela soit encore trop douloureux pour envisager de s'en remettre. Je vous embrasse tendrement, je vous serre dans mes bras.

Anonyme a dit…

Merci. Merci beaucoup.
lina

Valérie de Haute Savoie a dit…


❣️