mercredi 3 juillet 2019

Un coeur qui bat

Une petite fille de sept ans, là bas, à Lausanne, vient tout juste d'avoir un coeur pour remplacer le sien qui, si malade, ne fonctionnait plus. C'est la petite fille d'une de mes copines de blog, et depuis samedi dernier, je croise les doigts si fort qu'ils en sont blancs.
J'aimerais que ces longues semaines d'angoisse pour cette famille soient passées, qu'ils ne puissent plus que penser à ce qu'ils vont faire demain, ou dans quinze jours.

Parce qu'il y a l'attente si longue, l'angoisse que cela soit trop tard lorsqu'enfin un donneur sera trouvé, et puis, une fois que le grand jour arrive, il y a l'effroyable peur que son enfant ne passe pas le cap.
Il y a des greffes qui se passent sans grand problème, heureusement ! J'en ai vu quelques-unes, et je souhaite du fond coeur que cette fois-ci aussi, tout se passe merveilleusement bien.

Mon greffé à moi, mon G. chéri, vient d'emménager avec son adorable compagne, là bas, à Rennes. Dire que je ne tremble plus n'est pas tout à fait exact, mais quelle mère ne tremble pas pour ses enfants ? La greffe est loin et pourtant encore si proche, le moindre petit accroc réveille des angoisses terribles que je m'empresse d'effacer pour ne pas peser sur sa vie.

Il vie, tout à fait normalement, il aime, il bosse, il voyage, fait des projets, grâce à des parents qui ont fait ce don impossible à imaginer, il nous enchante à chaque instant.

C'est tout ce que je souhaite à toi A. et à ta fille C.

3 commentaires:

Gilsoub a dit…

Bon ben on croise les doigts aussi ;-)

Dr. CaSo a dit…

Doigts et griffes croisés! La médecine fait vraiment des miracles :)

DoMi a dit…

Doigts croisés et ondes déployées…