jeudi 12 avril 2018

Saudade



Le plus beau cadeau d'anniversaire, ce sont mes enfants qui me l'ont offert, cette année. Un voyage à Lisbonne, trois jours dans cette ville aux petits pavés noirs et blancs.
Le vendredi vers quatorze heures (heure locale), j'y ai retrouvé ma fille sous une pluie battante. Toutes les deux, pour découvrir une ville que je n'imaginais pas du tout aussi attachante. Nous avons fait des kilomètres à pieds, montant et descendant ces collines, empruntant parfois le fameux tram 28 brinquebalant.
Nous y avons délicieusement diné et déjeuné, visité des églises, acheté quelques souvenirs.
Je vais tenter de vous en raconter des bribes.
Le temps de me remettre d'une gastro du diable qui m'a cueillie deux jours après mon retour. Sans doute n'avais-je pas envie de revenir et reprendre le travail...

4 commentaires:

Chantal a dit…

Quel plaisir de vous retrouver à la découverte de Lisbonne avec votre fille ! Oui, c'est un beau cadeau d'anniversaire que vous ont fait vos enfants.
Pour mes 60 ans l'an dernier, ma fille cadette m'a offert quelques jours avec elle dans une ville européenne de mon choix. Ce n'est pas encore réalisé, j'ai déjà choisi le pays et, oh surprise, il s'agit du Portugal où je ne suis encore jamais allée.
J'espère que la gastro est allée voir ailleurs s'il faisait beau et que vous repensez avec joie à cette parenthèse enchantée.
Très bonne journée.

Dr. CaSo a dit…

Ahh c'était là que tu avais disparue :) Bien contente pour toi, je ne connais pas du tout le Portugal et je me réjouis de tes prochains posts!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Chantal, nous avons donc le même âge puisque je viens de fêter mes 61 ans :) - Si vous y allés pour un week end, ne faites pas trop de kilomètres, il y a beaucoup à voir dans une ville et avec ma fille nous avons même réussi à prendre le bateau pour voir Lisbonne d'en face.

Dr CaSo, je suis allée en Alsace pour Pâques puis Lisbonne le week end du 8, c'est plus par manque d'inspiration que je ne suis pas venue sur mon blog :D

Sylvie a dit…

Quelle belle idée de cadeau d'anniversaire !