lundi 19 février 2018

Docteur granulés

Samedi, alors que je cherchais les petites boites de pâté pour Chamade, mes yeux sont tombés sur un truc qui m'a immédiatement interpellée, un complément de litière qui analyse l'urine des chats !

LE truc que je n'imaginais pas mais qui m'a semblé instantanément indispensable.

Chamade est dans sa treizième année, boit de plus en plus et a, par sa particularité d'avoir des gènes siamois, des risques accrus de problèmes rénaux. Cela fait plusieurs mois que je me dis qu'il faudrait que je fasse faire des examens sanguins pour voir si elle n'a pas les reins malades.
Alors évidemment j'ai acheté ces cristaux magiques et dès mon retour, je les ai mélangés à sa litière (propre).

J'étais certaine de retrouver la litière rouge violette tant j'étais convaincue qu'elle vivait sa dernière année (oui je suis une optimiste née). Et quelle ne fut mon étonnement, de voir après son passage, que ceux-ci restaient clairs et jaune pâle.

Je vais régulièrement faire le test, mais je me sens terriblement allégée de la savoir encore en bonne santé, et je n'ai plus un pincement au ventre lorsque je la vois boire avec concentration.



Je me suis dit que cela pouvait intéresser mes copains des chats, voilà la raison de ce bref billet et je file faire mon yoga.

Et bien entendu, aucun sponsoring rien de rien !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne veux pas t’inquiéter mais ma Nini était suivie par une vétérinaire qui faisait des analyses sanguines pour voir l’état de ses reins. Celles de décembre 2016 étaient impeccables et elle est morte en août 2017 avec des reins qui ne fonctionnaient plus… Profte de chaque moment avec ta belle, je lui souhaite du fond du coeur de vivre encore de longues années.
On fait de notre mieux pour nos bestioles mais comme pour les humains, la maladie reste déroutante, frappe parfois avec rapidité et nous laisse désemparés…

samantdi

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ah zut zut zut ! La vétérinaire ne veut jamais lui faire de prise de sang, peut être sait-elle que cela ne sert pas à grand chose, si tu me dis qu'en six mois Nini a eu les reins détruits :(
Oui je profite pleinement de Chamade, je sais déjà le chagrin que j'aurai lorsqu'elle nous quittera.

Bleck a dit…

Notre Jap' à treize ans, elle lit là en même temps que moi ton billet... c'est vrai qu'elle boit beaucoup, dans les flaques d'eau à l'extérieur par exemple... nous ne la faisons pas suivre par le véto, elle n'a d'expérience vétérinaire que lors de sa jeunesse pour des vaccins elle ne me donne pas de signe d'inquiétude, nous ne faisons aucune prévention, c'est elle qui nous a choisie, c'est une chatte de gouttière authentique elle vit beaucoup dehors. Il est clair que le jour où je la trouverai sans vie je serai triste.

Bleck

Marpatch a dit…

Notre Thuram(e) aura 20 ans cette année (d'où son nom) ...Je la pense aveugle ou très malvoyante ...Certains jours, elle se cogne dans les meubles. Elle ne saute plus sur le radiateur, mais se couche dans un panier. Elle boit assez souvent et mange de bon appétit et aime toujours autant se faire caresser ...Une vie très ralentie, mais une vie quand même !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Bleck il parait que les chats aiment boire l'eau des flaques parce qu'il y a des éléments bons pour leur santé. La mienne adore aussi, en Alsace dans notre maison, boire à la fontaine ou dans l'évier en grès. Ici elle miaule pour que je lui change son eau tous les jours dans son bol :D

Marpatch, il faut dire que vingt ans c'est déjà respectable. Je ne sais pas si tu as déjà lu le blog de Dr Fourrure, il dit dans un de ses articles, que tant qu'un animal à plus de plaisir à vivre que de souffrir, il n'est pas "nécessaire" de l'euthanasier. La tienne, bien que peut être malvoyante, aime encore manger :D La mienne aussi, mais elle grignote, c'est une petite chose délicate :D

Matoo a dit…

Prends en bien soin et profite des ronrons !!! :D

Marloute a dit…

Pff, ras le bol de ces billets sponsorisés.
Non, je rigole.
Merci du conseil, je vais aller voir comment ça se passe pour Churchille chez nous (13 ans aussi !) Des bisous et merci pour tes bons voeux d'anniversaire !!!! (je ne peux plus répondre sur le blog!)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Matoo, pour les ronrons elle est championne du monde je pense, elle s'en étouffe presque :)

Marloute, il faut bien arrondir ses fins de mois :D et bonnes vacances !!

Dr. CaSo a dit…

Pareil ici avec Calinette, problèmes de reins qui commencent :'( Je vais essayer de trouver ton truc, c'est une excellente idée, merci pour le tuyau!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Calinette a le même âge que Chamade non ?