lundi 8 janvier 2018

Ce qui nous interpelle






Je les ai vus vivre dans ces lieux qui maintenant sont à terre. Le chat si câlin qui sautait pour que l'on caresse sa tête, l'inconnu qui suspendait, au retour de la piscine, sa serviette un peu coquine, l'amateur de musique qui ouvrait grand la fenêtre pour que tous le monde puisse en profiter...
Un à un ils sont partis, emportant leurs meubles, leurs vies, chassés par un promoteur qui va bientôt, une fois tous les arbres arrachés, le verger labouré par les pelleteuses, les oiseaux envolés vers d'autres horizons plus cléments, construire un immeuble semblable à tous ceux qui s'élèvent à chaque coin de rue.
D'autres habitants prendront possession de la rue, anonymes et nombreux, la maison ne sera plus qu'un vague souvenir, avant de tomber dans les oubliettes...

ma contribution à la photo de truc, "quelque chose qui nous interpelle" chez Dr CaSo

2 commentaires:

ddc a dit…

Détruire un verger pour ça... :(

Valérie de Haute Savoie a dit…

DDC Un verger, des arbres, un très beau lilas qui chaque année me ravissait, un potager... C'est un ilot important qui vient d'être ravager et que chaque jour je vois se creuser pour que s'élève un immeuble sans âme. Pfff parfois je rêve d'être dans mes montagnes loin du bruit, entourée de chants d'oiseaux :)