mardi 21 novembre 2017

un p'tit de tout de rien

La journée terminée au bureau, puisque j'avais la voiture, je suis montée dans la zone, au super marché bio. J'avais envie de fruits, de légumes et de trucs à base de tofu. La chance que j'ai, c'est que j'aime le tofu, le bon évidemment. Et je sais qu'on n'en trouve à coup sûr dans les magasins spécialisés.
Le soir nous avons donc dégusté une grosse salade de vraie mâche, bien croquante, verte et délicieuse. Avec ça un pâté "mexicain" au tofu, épicé et franchement pas mauvais, sur du pain de campagne frais. Pour l'instant c'est pas mal ce petit entracte végétalien.

A la télévision, entre deux petits bouts d'émission, les tunnels de pub semblent ne parler que de viande qui rissole, de fromage qui dégouline, de foie gras et saumon fumé. Dans les vitrines les sapins décorés font leur apparition, et comme chaque année, je vois avancer la date fatidique de Noël avec un petit stress. Je n'ai AUCUNE idée de cadeau. Livres, disques, paniers gourmands, vins raffinés, cartes cadeaux, abonnements à des box diverses... j'ai déjà tout fait les autres années. Et le pire, c'est que je m'empresse d'oublier cette date, que je suis à chaque fois stupéfaite de croiser des guirlandes scintillantes le temps d'un trajet en vélo, et replonge dans l'angoisse du temps qui court.
Les prochains week end seront occupés à chercher des idées sur internet.

A part ça, les pistes sont enneigées paraît-il, mais mis à part un matin où certaines voitures se trimballaient avec des toits recouverts de cinq centimètres de poudreuse, l'hiver semble encore loin. Je ne sais s'il est encore utile de mettre les pneus neige...




4 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Ahhhh les cadeaux, quel cauchemar! Quand tu penses que j'ai dû aller me planquer à 8000 kilomètres de ma famille pour éviter de devoir faire face à ce problème chaque année!! ;) Le seul cadeau que je fais c'est pour mon filleul, parce que ma soeur est assez intelligente pour me dire ce dont il a besoin exactement alors c'est fastoche!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui c'est une idée Dr CaSo :D Mais bon là tout de suite, je n'aurai pas le temps de partir loin :D

Sylvie a dit…

As-tu essayé l'association mâche + roquette ?
C'est un délice .

Sylvie a dit…

J'aime bien ce qu'écrit Dr CaSo .
J'irais bien là où les fêtes de fin d'année n'existent pas . Pas de Noël , pas de cadeaux , pas de joie imposée ...
Mais je ne suis pas sûre que cet endroit existe .
Même à 8000km Dr CaSo subit sûrement toute cette atmosphère .