mardi 3 octobre 2017

Sevrage


Mon sevrage Twitter est encore plus rapide et plus simple que je ne l'imaginais.
Il suffit de combler le temps que j'y passais par autre chose : livre, blog, journal, vélo, simplement.
Je suis arrivée à midi hier encore vierge de l'horreur qui avait eu lieu à Las Vegas, certes je n'étais pas la première à l'apprendre, mais rien que cette matinée sans nouvelle violente m'a fait prendre conscience de la salubrité de la chose.
Je m'accorde encore un bref passage au réveil, à midi et le soir, sans m'attarder, un survol, pour rester un peu connectée, mais je sens bien que de ne plus retwitter, liker, répondre, me détache inexorablement de mes contacts. Je vais perdre sans doute les quelques personnes qui me suivaient, perdre aussi l'impression de faire partie d'une communauté, je m'y ferai certainement.
Hier alors que je supprimais de ma liste des impérissables, les liens vers des blogs morts depuis je ne sais combien de temps, je regrettais justement ces abandons au profit de twitter. Mais il est vrai que si l'on veut garder encore un peu de temps dans notre journée pour vivre en vrai, il faut savoir quitter internet un moment.
Mon compte Twitter va rejoindre mon compte Facebook, là et pas là, un lien aucazou.

ou pas...

7 commentaires:

manoudanslaforet a dit…

Tant que tu restes ici ça me va!!!

Anonyme a dit…

Tant que je peux te retrouver quelque part.
Bonne journée !
Anita

Eveine a dit…

Twitter, facbook, c'est de l'éphémère... Les notes disparaissent dans les limbes, impossible de remettre la main sur le poste qu'on cherche, il y en a trop, pas de mots clefs, bref, impossible.
Alors que le blog, c'est sur la durée, on peut rechercher une note d'il y a 10 ans sur comment on avait fait la galette si bonne ou le patron du petit sac bien pratique...
Perso, je préfère...

Marie-Odile a dit…

Tant mieux pour les lecteurs du blog - c’est la lecture qui m’attire et me retient, les autres réseaux sociaux sont si volatils et désordonnés, je m’en tiens soigneusement à l’écart....

Valérie de Haute Savoie a dit…

manoudanslaforet je ne peux rien promettre hélas :)

Anita, ici ou à la Rochelle si la santé de JP le permet ;)

Eveine, c'est aussi pour moi rempli de repères. Et autant je sais combien est éphémère la relation twitter, celle sur un blog est plus pérenne.

Marie-Odle, j'ai tellement appris grâce aux blogs que je lisais, et twitter est de plus en plus agressif, c'est cela qui m'a fait m'en éloigner.

Matoo a dit…

Merci pour ce partage d'expérience ! :) Après 10 ans d'addiction j'ai peur d'être un cas un peu plus coriace... :) On verra bien si un jour l'envie/le besoin m'en prend !! ^^

Valérie de Haute Savoie a dit…

Matoo, je viendrai je crois toujours au moins pour voir votre Sookie que j'adore :) 10 ans sur twitter ? Je ne sais plus quand j'y ai fait mes premiers pas. j'ai bien arrêté la clope alors que j'étais à trois paquets par jour hein :)