mercredi 17 mai 2017

Week end prolongé


Ce n'était certes pas calculé, aller à Paris pour l'intronisation de Macron, mais en passant aux Champs Elysées flottait encore le drapeau qui le matin avait accueilli le nouveau président et nous étions quelques centaines à nous arrêter pour immortaliser l'étoffe légère virevoltante.
Nous cherchions l'exposition éphémère des 100 chefs-d'oeuvre de l'histoire mondiale de l'art, les Champs étaient bordés de part et d'autre d'oriflammes tricolores, mais point d'expo, sans doute annulée pour cause de nouveau président.
Alors nous avons remonté l'avenue, sous les platanes, éternuant, toussant, pleurant, et je suis allée faire pipi .

Nous n'avons pas vu Manu et Bibi, qu'importe je n'étais pas là pour ça.

5 commentaires:

Sylvie a dit…

Bonjour Valérie
Je suis bien contente de te retrouver .

Valérie de Haute Savoie a dit…

Sylvie, je vais revenir, les élections sont passées, on a notre nouveau gouvernement bien à droite, et un poil homophobe, mais au moins la marine est éliminée pour l'instant. J'ai deux trois trucs à raconter :D

Chantal a dit…

Je suis très contente de vous retrouver et ravie -mais pas surprise- de ne pas être la seule.
Bon retour chez vous et je me réjouis de vos deux trois trucs à raconter et de votre façon de le faire si riche, si personnelle, si proche, en un mot si agréable.
Je vous embrasse.

Matoo a dit…

C'est fou j'ai l'impression en lisant le web que cette expo n'était que pour une seule journée, le 14 mai. Merde alors, en te lisant ça me donnait aussi super envie de la découvrir !!! :-//

Valérie de Haute Savoie a dit…

Chantal merci de cette fidélité, j'essaye de me remotiver :)

Matoo, ce qui est fou c'est que nulle part il a été annoncé que cette expo était annulée. Les flics n'en avaient pas entendu parler, ils ont même téléphoné pour se renseigner. Sans doute annulé pour cause de nouveau président. Mais il faisait super beau heureusement :)