samedi 1 avril 2017

rejeté

Il a posé ses initiales sur chaque page, signé juste sous son nom, il se tient un peu gauche, timide légèrement rougissant à côté de sa ravissante interprète. Dehors le soleil est encore haut, nous sommes loin de la pénombre qui envahissait il y a peu le ciel dès dix sept heures. Je vais partir, les laisser tranquillement arpenter le petit studio, sans doute réfléchir à son emménagement, le repeindre il en a bien besoin.
Elle me sourit "Je suis tellement soulagée qu'il puisse avoir enfin son propre appartement, cela a été si difficile, si difficile de faire accepter son dossier". Difficile pourquoi ? Ce tout jeune homme est embauché et a un salaire qui suffit amplement pour les critères demandés. "Personne ne veut de nous vous savez, les roumains sont tous considérés comme des voleurs". Je bafouille, gênée, est ce notre agence qui les a si mal reçus ?
Ah non non, vous êtes la seule agence à avoir accepté de monter un dossier, la seule. Et la jeune fille qui nous a reçus était si gentille, si patiente, non vraiment, heureusement que étiez là.
Je regarde le jeune homme si timide, qui sait dire merci si joliment, le coeur serré qu'il ait été accueilli de cette façon.  Je suis heureuse qu'il ait pu trouver une écoute chez nous.
Malgré tout, je suis dans une chouette agence.

2 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Ca fait du bien au coeur de lire ça, et en même temps, c'est si triste que vous soyez la seule agence à traiter tout le monde comme des êtres humains!!! Le monde a encore bien des progrès à faire!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui j'ai trouvé ça terrible, surtout que ce tout jeune homme était vraiment adorable :)