mardi 25 avril 2017

pouvoir me regarder dans la glace

sous les bois
Je savais pour qui je ne voterai pas, et puisque G. s'était particulièrement intéressé aux débats, qu'il avait mis tout son coeur dans la bataille, j'ai voté comme lui, Mélenchon et puis je suis allée jardiner mon nouveau potager.

Le soir un peu après vingt heures nous avons allumé la télévision, tout était normal, la lepen au second tour. Ca discutait tranquillement, j'étais triste pour mon fils, ma nièce, la démocratie, nous avons éteint la télévision.

Je n'ai pas eu une seconde de doute, pas une. Je voterai Macron, c'est comme ça. Pas de leçon à donner, pas de leçon à recevoir. C'est clair depuis le début. Je n'aime pas ces élections, je n'ai suivi que de très loin les débats, seuls mes enfants avaient mon écoute. Je suis de gauche, génétiquement de gauche, mais j'aurai sans doute également voté le triste sire s'il l'avait fallu.

Je n'aime vraiment pas ces élections.

9 commentaires:

charlottine a dit…

Mon homme et moi sommes dans le même état d'esprit ...et j'avoue beaucoup appréhender les législatives qui suivent !

Pascale a dit…

Pas mieux.
Pas sereine non plus.

Martine 68 a dit…

Même vote ce dimanche pour nous (mais j'ai été déçue par la réaction du candidat, mauvais perdant) ...et même questionnement pour la suite ... Comment un candidat, au programme d'un flou artistique, pourrait-il tenir tête à tous les affamés de pouvoir qui se sont ralliés à lui ? y a pas que l'aisance et la belle gueule ... faut des convictions ... J'ai l'impression de me retrouver en 2002 à la différence que là, il n'y a pas de surprise ...

manoudanslaforet a dit…

Tout pareil....mes garçons eux aussi ont été déçu...

Lapunaise a dit…

Je suis depuis deux jours bien triste que 40% soit un score admissible. 40% ! Et que certains ne puissent pas envisager que leur abstention soit dangereuse. Ou pire que le fn soit un vote pour. Je ne sais pas si ça ne va pas briser certaines de mes relations ça.
Je ne peux pas admettre que qie ce parti puisse faire mon avenir.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Charlottine, pour moi justement ces législatives m'aident à faire passer la pilule, enfin presque

Pascale, cela fait un moment que de ce côté ci je ne suis pas très sereine non plus

Martine68, j'ai préféré ne pas suivre ce qui a été dit ensuite, j'avais arrêté ma décision dès l'instant où il a été question que la lepen soit au second tour. J'ai perdu tant et tant d'heures devant la télévision, pour rien

manoudanslaforet, c'est ce qui m'a fait le plus de peine, que mon fils soit si déçu

Lapunaise, rien que le fait que l'on se fiche de voter blanc, pourvu qu'on ne vote pas pour celui qu'on ne soutient pas est déjà une défaite terrible face à l'avenir.

Sylvie a dit…

Ce qui me désole , c'est que les abstentionnistes ne veulent pas comprendre que s'abstenir , c'est ni plus ni moins donner sa voix à la candidate dont nous ne voulons surtout pas pour notre pays .
C'est pareil pour ceux qui vont voter blanc ou nul .

Valérie de Haute Savoie a dit…

Sylvie c'est pour moi aussi incompréhensible, j'en connais, loin d'être bêtes très loin même et qui persistent à refuser l'évidence.

Sylvie a dit…

C'est ça qui est dingue !
Des gens tout à fait intelligents , mais qui refusent de comprendre cela .