jeudi 6 avril 2017

mes p'tits bonheurs

Deux entrées, deux garages, aux antipodes l'un de l'autre.

Déjà, les baux de garages sont super faciles à faire, et la signature est rapide, le règlement relativement léger passe facilement. Ensuite il y a l'état des lieux.

Pour le premier, vent dans le dos, j'arrive avant le locataire, et puis je teste la télécommande, la porte basculante commune s'ouvre ouf, je trouve presque tout de suite le garage ouf ouf, la clef tourne sans problème, la porte elle aussi s'ouvre sans grincer, sans grogner, glisse dans ses rails ouf ouf ouf, le garage est impeccable, vide, propre. Il y a toutes les clefs yahla !!! On signe, au revoir, et vent de face pour revenir à l'agence.

Le second arrive en avance, rebelote, je résume les articles essentiels du bail, parapher, signer, payer. - Bon je suis en vélo, j'arriverai peut être un peu après vous. Ah ça l'emmerde, pas d'attendre, mais de faire l'état des lieux.
Je l'ai vu le garage, il est bien.
- Oui mais, je dois venir avec vous, vérifier que tout va bien.
Vous l'avez déjà fait l'état des lieux non ?
Pas moi mais un collègue oui, il y a quelques mois. Je lui montre la matrice, il survole, me dit que c'est pareil, signe et me salue, tellement soulagé de couper à ce truc.

Et moi don'

3 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

:) Contente pour toi!

Calyste a dit…

J'aime bien quand tu reprends tes bonnes résolutions d'écriture ici.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Dr CaSo merci et Calyste, oui j'essaye mais chuuut :)