mardi 14 février 2017

un plat froid


Nina prend une semaine de vacances, il lui reste deux états des lieux à caser et comme il est d'usage, lorsqu'une de nous est absente, une autre se charge de faire une partie de son travail.
J'hérite de Monsieur Mathieu Descages. en milieu de semaine prochaine, mais je préfère, puisque j'ai le temps, préparer le dossier en avance.
Descages, c'est pas un type un peu chiant lui ? J'associe immédiatement ce nom à emmerdeur, mais pas de trace de mail incendiaire, en remontant le fil de la location rien de particulier à noter. Je confonds sans doute.
Merde par d'état des lieux d'entrée, c'est une gérance qui a été prise en route. Il y a le bail, un dossier un peu succinct, mais pas d'état des lieux, zut ! La règle est que sans état des lieux d'entrée, tout est considéré comme avoir été en bon état, mais c'est la règle et c'est délicat à appliquer sans aucun support.
J'appelle Monsieur Descages, lui laisse un message pour qu'il me rappelle afin qu'il me dise s'il en a une copie. Pour plus de sûreté je lui écris un mail avec la même demande et au moment de l'envoyer, j'ai un doute sur l'adresse mail.
Alors, je me plonge dans son dossier pour vérifier si c'est bien la sienne et non celle de son ancien coloc parti depuis peu. Je trie le dossier, d'un côté l'ancien coloc, de l'autre Mathieu, ses fiches de paies, la photocopie de la carte d'identité, le contrat de travail, LE CONTRAT DE TRAVAIL JUSTE CIEL, MAIS C'EST MON CONSEILLER BANCAIRE !!!!!!
J'éclate de rire, mes collègues me regardent stupéfaites, qu'est ce que tu as encore fait Valérie !
Mathieu Descages, c'est celui qui m'a menacée de ne plus me laisser passer le moindre centime en retard après un échange par mail un peu musclé.
Nous avions déposé le salaire en espèces de JP un 5 du mois et celui ci n'avait été pris en compte que le lendemain, une fois d'autres écritures enregistrées qui nous mettaient à découvert de 50 euros. Bim ! 32 euros de frais. Je lui avais fait remarqué qu'avec les autres comptes que nous avions dans sa banque, il aurait dû être rassuré. Rencontrons nous m'avait il dit pour que je vous conseille. Me conseiller de vendre mes actions EDF contre du Natixis si sûr, comme l'avait fait votre prédécesseur ?? Natixis achetée 100 euros et valant à ce moment là à peine 4 euros et encore... Non merci.
Et depuis l'on s'ignore royalement.
Vais-je moi aussi le menacer de ne rien lui laisser passer ?

12 commentaires:

Patricia a dit…

Oh oui pour une petite vengeance pour nos chers conseillers bancaires qui nous prélèvent tous ces frais alors que nous avons nos comptes dans leurs banques depuis 40 ans!
On sent le vécu , non?

Marie a dit…

Je me retrouve aussi dans cette histoire ( les actions natixis... entre autre...) alors c'est vrai que à ta place j'aurais un petit côté revanchard!!!

Pascale a dit…

Oh que ça doit être tentant de... non, ne pas se comporter stupidement comme lui ^^
Quoique...

(non mais le banquier qui harcèle par mail ou téléphone au moindre centime de découvert, ça existe vraiment?? La mienne essaie juste de me vendre un crédit de temps à autre, j'ai une petite autorisation de découvert (et tous mes comptes au même endroit) qui me permet d'équilibrer entrées et sorties d'argent sans trop de stress et jamais elle ne m'appelle??)

Sylvie a dit…

C'est pas banal !

Dr. CaSo a dit…

Haha, très cocasse comme histoire :D J'espère que tu nous diras ce que tu lui as finalement dit ;)

Valérie de Haute Savoie a dit…

Patricia, en réalité j'essaye d'être la plus objective possible lors de l'état des lieux. J'oublie ce qui a pu être désagréable durant la location.
Marie, oui mais uniquement dans la relation client banque. Là, ce monsieur, je n'ai jamais eu de problème en tant que locataire :)

Pascale, même pas :) Ce n'est pas ma nature en réalité ;)

Sylvie, oui ça c'est vrai et s'il se souvient de moi il doit être un peu emmerdé et cela me suffit amplement :)

Dr CaSo, uniquement s'il aborde la question, de mon côté je ne dirai rien en premier :D

lilu a dit…

Excellent, il doit se sentir un peu penaud...a moins qu'il n'est pas encore fait le lien...Sa tête à votre rencontre va valoir son pesant de cacahuète!!!!

Madleine a dit…

J'attends la suite maintenant :)

Calyste a dit…

Mets-le donc dans des cages !!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

lilu ce sera la première fois que l'on se rencontrera, il ne se rappelle sans doute plus de moi :)

Madleine, je raconterai :)

Calyste :)

Anonyme a dit…

Valérie rassure moi ...... Tu as changé son nom ?

Valérie de Haute Savoie a dit…

Anonyme enfin voyons :D aucun nom concernant le boulot n'est le bon ;)