samedi 18 février 2017

samedi ensoleillé

Il faudrait que je fasse un peu le ménage dans mon blog me dis-je parfois en voyant des impérissables qui ont disparu, ne mène plus à rien, morts de n'être plus visités.
Il manque ceux que j'ai découvert depuis.
Je me prévois une semaine de farniente pour mon anniversaire, j'en profiterais peut être pour dépoussiérer tout ça.
Avant il faudra que j'abandonne mon portable chez Apple pour qu'ils lessivent enfin sous les touches le Pineau des Charentes malencontreusement renversé il y a.. euh... deux, trois ans ? et qui colle encore malgré les années passées. L'abandonner, et ne plus pianoter quelques jours ?
Hier j'ai savouré le vent dans mes cheveux, sans bonnet, pédalant sans ressentir un instant le froid de l'hiver. Il fait beau, très très beau. Il y a même, si l'on se penche un peu, des bourgeons qui gonflent doucement.
Et ce matin, allongée sans bouger, je regardais Chamade, abandonnée, si confiante, la tête renversée, crâne posé sur le drap, les pattes tendues détendues, le sourire paisible et les yeux fermés, dormant contre moi. Instant de bonheur qui passe en laissant un souffle de douceur pour cette journée qui commence.

5 commentaires:

looloo a dit…

Les chats! Hier j'observais une de mes minettes, incroyable comme elle était détendue, je l'ai enviée! :-)

Profite bien de cette semaine de farniente (et souviens-toi de ce que signifie "farniente"... :-) )

Biz,
lulu

Dr. CaSo a dit…

Un truc qui me sidère (surtout sur les blogs culinaires mais ailleurs aussi) c'est que les bloggeurs ne vérifient plus leurs listes de liens! La pupart des blogs vivent et meurent hélas rapidement et j'ai testé des listes dont plus des 2/3 des liens étaient morts ou liaient des blogs où plus personne n'écrit depuis des années! Ca fait du bien un petit ménage de printemps de temps en temps (et moi, ce n'est pas le pineau des charantes mon problème, mais les poils de chats! Certaines des touches de mon clavier sont... comme dire... noyées dans les poils...)

Valérie de Haute Savoie a dit…

looloo j'ai encore quelques temps avant ma semaine, je suis née en avril :)

Dr CaSo, j'ai un peu de mal à éliminer des blogs que j'ai aimé et qui sont maintenant disparus, mais je vais le faire, parce que certains sont vraiment morts, mène à des sites curieux. Il doit y avoir aussi des poils de chats dans mon ordi, collé par le pineau :D

Mel a dit…

Ah, la sensation de bien-être qui émane des chats, et qui se communique à nous, c'est franchement merveilleux !

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mel comme quoi l'égoïsme peut faire du bien :)